Viré par le président de l'UFC, Muhammad Mokaev réagit
Valeur montante du MMA, Muhammad Mokaev n’a pas été renouvelé par l’UFC à la surprise générale. Le combattant russo-britannique, qui pourrait trouver son bonheur dans une autre organisation, a réagi pour la première fois après son départ.
C’est une décision qui a surpris et choqué les fans de MMA. Dana White, le patron de l’UFC, a décidé de se séparer de Muhammad Mokaev, un combattant en pleine ascension au sein de la plus grande organisation mondiale. Le Russo-britannique était pourtant présent lors du dernier événement (UFC 304) le week-end dernier à Manchester. “The Punisher” s’est d’ailleurs imposé à la décision face au Portugais Manel Kape. Toujours invaincu en 13 duels dans la cage, Mokaev pouvait espérer grimper les échelons rapidement dans la catégorie des poids mouches de l’UFC et même se dégoter un "title shot", mais a appris que son contrat ne serait pas renouvelé.
A lire aussi : Invaincu, ce crack de l'UFC mis à la porte par Dana White
Un style de combat peu spectaculaire
En cause notamment, l’attitude du combattant de 24 ans qui ne plaît pas aux décideurs américains. Avant le fight l’opposant à Kape, Mokaev s’est disputé avec son adversaire à l’hôtel des combattants, et a admis avoir provoqué en frappant celui qu’il allait battre à la régulière quelques jours plus tard. Les deux hommes en sont presque venus aux mains lors de plusieurs autres événements médiatiques pendant la Fight Week. Son style de combat n’est pas non plus très en verve aux Etats-Unis. Le jeune spécialiste de la lutte, mais n'ayant pas une très grande facilité à soumettre ses adversaires, n’est pas très spectaculaire aux yeux de Dana White.
A lire aussi : Gros clash entre Sean O’Malley et Merab Dvalishvili, "il va te tuer"
“Mon rêve est de devenir champion de l'UFC”
"Oui les matchmakers ne sont pas très fan de lui pour plusieurs raisons, et pas seulement à cause de son style de combat, il y a beaucoup de gens qui amènent au sol dans ce sport. Beaucoup de gens qui combattent comme ça, mais il y a plus que ça... Il n'est plus sous contrat”, a d’ailleurs expliqué ce dernier récemment. Muhammad Mokaev, qui ne prolongera pas, a réagi pour la première fois à son éviction. Si une signature au PFL était évoquée par les médias outre-Atlantique, l’ex-numéro 6 des poids mouches de l’UFC espère encore revenir sur la plus grande scène du MMA. “Mon rêve est de devenir champion de l'UFC. Je les refuse tous parce que l'UFC m'a donné la plateforme pour faire connaître mon nom et gagner de l'argent pour nourrir ma famille ! [Au fait] Le PFL n'a pas de division poids mouches. Tous ces journalistes qui inventent cette merde sont des idiots ! J’espère que Dana me resignera, c’est mon rêve de devenir champion !”, a-t-il lancé. Pas sûr qu’il soit entendu…