Dana White très remonté après les performances de l'UFC 304, "je ne ferai plus ça"
Déçu ue grand nombre de décisions lors de l'UFC 304, Dana White a déclaré ne plus souhaiter augmenter les bonus. Malgré quelques beaux combats, la soirée n'a globalement pas tenu ses promesses niveau spectacle.
Les résultats de l'UFC 304 ont clairement déçu le président de l'UFC. Avec 9 décisions au total sur la carte, y compris lors du combat principal, la promesse d'un événement spectaculaire n'a pas été respectée, malgré les bonus élevés lors la soirée, qui étaient de 100 000 dollars. Furieux de cette déconvenue, Dana White a annoncé qu'il n'allait plus augmenter les bonus, comme il a pu le faire lors des derniers UFC numérotés. Le patron de l’organisation met en avant un manque d'engagement et de combativité des combattants. Quoiqu'il en soit, on a rarement vu Dana White aussi agacé et déçu du déroulé d'un événement UFC.
La décision radicale de Dana White
"Je pense que cette soirée a montré qu'on ne doit plus donner de plus gros bonus. Les augmenter ne change rien. Ça ne fait combattre personne plus dur. Ça ne change rien. Je ne ferai plus ça. Jamais. Aujourd'hui c'était le dernière fois que je fais ça. Personne n'a combattu plus dur, il n'y avait aucun sentiment d'urgence "Put***, je veux les 100 000 dollars". 7 décisions à la suite". La conférence de presse de l'UFC 304 a été une des plus salées pour Dana White, qui a clairement tapé du poing sur la table. Le patron de l'UFC a également annoncé ne pas renouveler Mokaev, pourtant dans le top 10 des flyweights et invaincu, malgré sa victoire lors de la soirée. Selon lui, le combattant aurait un style trop peu spectaculaire.
Une chose est sûre, Dana White se souviendra de l'UFC 304, et les combattants n'oublieront pas la colère du patron de l'UFC. Les ordres sont clairs : à l'UFC il faut des guerres et des finalisations, du spectacle avant tout. Un coup de gueule de Dana White qui a de quoi marquer les combattants, et rendre les prochains événements plus riches en finishs et en guerres du premier au dernier round.
L'UFC 304, une carte qui n'a pas tenu ses promesses malgré quelques beaux combats
L'UFC 304 était attendu comme une carte très spectaculaire, avec une bonne partie des meilleurs combattants de l’organisation américaine, qui avaient des combats à fort enjeux, et devaient donc livrer des performances impressionnantes. Malheureusement, la carte a été assez vide en finalisations, et a compté 9 décisions au total. Malgré des rencontres qui auraient dû être explosives.
Malgré tout, quelques combats ont clairement tenu leur promesse et ont été particulièrement spectaculaires. Paddy Pimblett a soumis Bobby Green dès le premier round et a fait un sans faute, une performance qui a réveillé le public. Tom Aspinall a aussi fait une performance impressionnante en mettant KO Curtis Blaydes au premier round.