Invaincu, ce crack de l'UFC mis à la porte par Dana White

Muhammad Mokaev dans la cage de l'UFC
© UFC
Muhammad Mokaev dans la cage de l'UFC

Muhammad Mokaev n'a pas un style au goût de l'UFC, qui a décidé de ne pas renouveler son contrat. Malgré cette déconvenue, le jeune combattant pourrait signer dans une autre organisation comme le PFL.

C'est une nouvelle pour le moins surprenante qui est apparue après l'UFC 304.Muhammad Mokaev, un combattant présent sur la carte, invaincu en carrière et ayant remporté son combat à la décision face à Manel Kape n'a pas vu son contrat être renouvelé à la suite de sa performance. Sur un sans faute tout au long de sa carrière, il semble que le style du jeune crack des flyweights ne soit pas au goût du patron de l'UFC. Avec 13 victoires en carrière professionnelle, dont 5 décisions, 6 soumissions et seulement 2 KO/TKO, le jeune combattant a clairement un profil de lutteur, mais n'ayant pas une très grande facilité à soumettre ses adversaires, un style qui n'est pas très spectaculaire et prisé de l’organisation américaine.

Un combattant au style qui n'était pas au goût de l'UFC

"Oui les matchmakers ne sont pas très fan de lui pour plusieurs raisons, et pas seulement à cause de son style de combat, il y a beaucoup de gens qui amènent au sol dans ce sport. Beaucoup de gens qui combattent comme ça, mais il y a plus que ça... Il n'est plus sous contrat."Dans la conférence de presse de l'UFC, Dana White apparait très flou concernant la situation de Mokaev au sein de l’organisation américaine, mais met directement en avant le style du jeune combattant, celui d'un lutteur qui n'est pas très porté vers la soumission.

Numéro 6 du classement flyweight, invaincu sur ses 7 combats à l'UFC, c'est un vrai prospect à la ceinture qu'a perdu l'UFC, un jeune combattant de 23 ans qui a une très grosse marge de progression et surtout un grand avenir en MMA.

Muhammad Mokaev pourrait signer au PFL

Dana White a directement mis en avant la possibilité pour Muhammad Mokaev de signer au PFL, concurrent direct de l'UFC, "Je pense que le PFL va avoir un bon gars invaincu. Bonne chance à lui". Avec un ton provoquant, Dana White évoque une suite de carrière qui pourrait tout à fait être probable pour Mokaev.

Une éventualité qui pourtant ne convient pas au combattant, qui souhaite continuer son chemin à l'UFC, "Oui je veux combattre pour la ceinture, et j'espère que l'UFC me donnera un nouveau contrat. Ils veulent des combats plus excitants et j'ai essayé de jouer sur ma boxe. C'est la première fois dans ma carrière que je reste debout trois rounds, et face au meilleur strikeur des flyweights". Face à Manel Kape, le jeune combattant estime avoir fait de son mieux et une belle performance, malgré sa victoire à la décision. Une prestation qui n'a malheureusement pour lui pas plu à l'UFC, mais qui pourrait lui ouvrir les portes dans d'autres organisations.