Cette déclaration du président de l'UFC mauvaise pour Ciryl Gane et son avenir
Juste avant l’UFC 304, le patron de l’UFC Dana White a fait une énorme annonce sur la suite de l’année chez les poids lourds. Une suite qui pourrait se faire sans Ciryl Gane.
Ce week-end, l’UFC 304 proposait un double "main event" d’exception à Manchester. Les deux britanniques Leon Edwards et Tom Aspinall montaient dans la cage pour défendre leur ceinture respective. Le premier des deux s’est incliné face à Belal Muhammad, largement dominé lors de son combat. Le Palestinien est donc le nouveau champion des moins de 77 kilos. De son côté, Tom Aspinall a facilement conservé son trône en battant Curtis Blaydes par KO lors du 1er round. Ce dernier a donc validé son billet pour un affrontement potentiel avec Jon Jones.
> A lire aussi :Jon Jones répond au call-out d'Aspinall après sa victoire contre Blaydes
Tom Aspinall pour Jon Jones après Miocic
Car oui, il y aura bien une sorte de finale chez les poids lourds comme l’a annoncé Dana White avant l’UFC 304. Le patron de la plus grande ligue de MMA a confirmé en conférence de presse que le vainqueur du duel de samedi entre l'Anglais et l'Américain affrontera le gagnant du combat de légendes entre Jon Jones et Stipe Miocic. Ces deux derniers qui vont s'affronter pour la ceinture (Aspinall n’étant que le champion intérimaire) n'ont toujours pas de date officielle, mais le combat devrait intervenir en fin d'année, probablement en novembre. Une décision qui est un coup dur pour Ciryl Gane. Le Français, qui n’a pas combattu depuis septembre dernier lors de l’UFC Paris 2, va encore devoir attendre avant d’avoir un duel face aux têtes d’affiche de sa catégorie.
> A lire aussi : Dana White très remonté après les performances de l'UFC 304, "je ne ferai plus ça"
“Bon Gamin” laissé de côté
“Bon Gamin”, qui va aussi manquer l’UFC Paris 3 dans deux mois, est clairement mis de côté par son organisation. Numéro 2 dans le classement des poids lourds, le natif de la Roche-sur-Yon a refusé plusieurs duels face à Tom Aspinall et Curtis Blaydes et se retrouve désormais dos au mur. Reste à savoir s’il acceptera un combat face à un adversaire moins huppé pour ensuite récupérer un nouveau “title shot” à l’avenir.