Jon Jones répond au call-out d'Aspinall après sa victoire contre Blaydes
Jon Jones a réagi à la victoire de Tom Aspinall, et laisse ainsi la porte ouverte à un combat, qui est très attendu chez les lourds.
Le top des lourds est dans un état particulièrement difficile et parait complètement bloqué par l'espoir d'un combat Jones vs Miocic, dont on a pour l'instant aucune nouvelle. Mais un combattant pourrait bien donner un grand coup dans la fourmilière, et créer enfin de l'engouement au coeur de cette situation. Sortant de plusieurs performances incroyables, le champion intérimaire Tom Aspinall semble être l'homme qu'il faut pour faire avancer les choses, et combattre Jon Jones pour un combat spectaculaire. Venant de gagner son combat par KO au premier round contre Curtis Blaydes lors de l'UFC 304, Tom Aspinall a fait une performance qui met tout le monde d'accord, y compris Jon Jones, qui a eu une déclaration énigmatique.
Jon Jones réagit à la victoire de Tom Aspinall
"L’offre et la demande à leur meilleur, j’adore ça", a réagi Jon Jones au call-out de Tom Aspinall après sa victoire expéditive contre Curtis Blaydes lors de l'UFC 304. A la recherche de beaux combats pour la fin de sa carrière et pour conclure son séjour chez les lourds, Jon Jones évoque ainsi un potentiel affrontement contre Tom Aspinall, qui incarne aujourd'hui ce qui se fait de mieux chez les lourds, et le combattant qui a le plus d'avenir au sein de la division.
Ayant jusque-là été assez évasif quant à un combat contre l'actuel champion intérimaire, préférant un combat contre l'ancien champion Stipie Miocic, qui n'a pour l'instant rien donné de très concret, "Bones" pourrait bien se laisser tenter par un combat contre Aspinall, qui coche toutes les cases du combat spectaculaire.
Jon Jones vs Aspinall : le combat tant attendu chez les lourds
Une chose est sûre : aucun autre combat n'est autant attendu qu'une rencontre entre Jon Jones et Tom Aspinall. Si Jon Jones incarne le top de l'UFC, il n'est pas encore un combattant avec un vrai statut chez les lourds, qui n'est pas sa catégorie de prédilection. Aspinall, lui, a bel et bien ce statut, que Jon Jones pourrait s'accaparer en cas de victoire.
Sortant d'une victoire expéditive pour son seul et unique combat chez les lourds, face à Ciryl Gane, Jon Jones n'a pas encore atteint une vraie légitimité au sein de la catégorie. De son coté Aspinall a vaincu, avec la manière, bon nombre des têtes d'affiche des lourds, jusqu'au titre intérimaire. Un combat entre les deux aurait donc de quoi donner à chacun des deux combattants ce qu'ils recherchent : la légitimité pour Jones et la ceinture pour Aspinall.