Jon Jones accusé d'esquiver Stipe Miocic, "Bizarre, je croyais que c'était moi qui fuyais"
Absent de l'octogone depuis plus de deux ans, Stipe Miocic est fortement pressenti pour affronter Jon Jones. Les négociations, qui semblaient très avancées semblent néanmoins être au point mort.
Considéré comme le meilleur poids lourd de tous les temps, Stipe Miocic sera un passage obligé pour parachever l'immense carrière de Jon Jones. Un véritable test au vu des qualités du natif de l'Ohio qui pourrait faire de ce choc l'un des combats les plus compliqués de sa carrière.
Si les deux hommes semblaient s'être mis rapidement d'accord, les négociations se sont en réalité montrées plus délicates que prévu. Fortement pressentie pour avoir lieu en juillet, la rencontre entre les deux hommes serait aujourd'hui prévue pour la fin d'année. Un retard qui prolongerait l'absence de Stipe Miocic à quasiment trois ans d'inactivité et qui rajouterait de nombreuses interrogations sur son retour.
L'absence de Jon Jones
Considéré par beaucoup comme le plus grand combattant de tous les temps, Jon Jones n'en reste pas moins l'un des personnages les plus complexes des sports de combat. Vainqueur du combat qui l'opposait à Ciryl Gane au début du mois de mars dernier, l'ancien champion des poids lourds léger à depuis quasiment disparu de la sphère médiatique. Un point sur lequel a récemment tenu à revenir Dana White le président de l'UFC.
Et boom, il a de nouveau disparu. De retour dans les profondeurs, laissez-moi savoir quand le combat contre Stipe sera conclu. C'est un artiste talentueux fascinant avec qui traiter, je n'ai plus entendu parler de lui depuis très longtemps.
Cette déclaration, bien qu'étrange, a fait réagir Stipe Miocic, qui, s'appuyant sur la vidéo, s'est fendue d'une cinglante déclaration.
Comme c'est bizarre, parce que le mois dernier, tu disais toi-même que j'étais celui qui fuyait.
Le potentiel ultime combat de Jon Jones
Si ce combat semble particulièrement délicat à mettre en place il pourrait être fort probable qu'une opposition contre Stipe Miocic puisse être l'ultime rendez-vous de "Bones". Car bien qu'il ne s'agisse que de la deuxième échéance de Jon Jones au sein de la catégorie reine, son âge avancé (35 ans) ainsi que l'intérêt peu élevé d'une opposition contre d'autre combattant poids lourd peu médiatisé tel que Curtis Blaydes ou Sergei Pavlovich pourrait le pousser à prendre sa retraite.