Ciryl Gane allume Tom Aspinall et explique tout sur l'affaire du tournage de film
Moqué par Tom Aspinall depuis plusieurs semaines quant à son supposé refus de l'affronter pour participer au tournage d'un film, Ciryl Gane a mis les choses au clair.
Absent de l'octogone depuis sa dernière victoire à l'UFC Paris 2 contre Spivac en septembre 2023, Ciryl Gane est enfin de retour. Le 26 octobre prochain, il affrontera Alexander Volkov à l'UFC 308 à Abu Dhabi. Après des mois de rumeurs sur sa motivation à combattre, le "Bon Gamin" a pris la parole pour mettre les choses au clair. Et il en a également profité pour répondre aux nombreuses provocations du champion intérimaire des lourds, Tom Aspinall.
La mise en garde de Ciryl Gane à Tom Aspinall
Entre Ciryl Gane et Tom Aspinall, il y a autant de respect que d'animosité ces derniers temps. Alors que les deux s'étaient affichés ensemble après le dernier UFC Paris, leur relation a commencé à se tendre par la suite, l'Anglais répétant que le Français cherchait à l'esquiver. Lors d'un live sur Twitch ce vendredi 12 juillet, le pensionnaire du MMA Factory a ainsi envoyé un sérieux avertissement au Britannique :
" Je ne veux pas mal parler même si lui aime bien mal parler. Il accepte mes combats que quand je ne peux pas. Il aime bien dire que je le refuse, mais la vérité, c’est que je l’ai déjà appelé sur les réseaux […] Maintenant qu’il est au-dessus, il se permet de dire “non, non, non”. Il n’y a pas de souci, on se croisera."
- Lire aussi : Khamzat Chimaev démolit un influenceur en sparring
Les explications de Gane sur le tournage du film
À l'UFC 304 le 27 juillet prochain, Tom Aspinall affrontera Curtis Blaydes pour défendre sa ceinture intérimaire. Mais l'UFC avait, en premier lieu, sondé Ciryl Gane pour faire face à l'Anglais. Mais le Français a été contraint de dire non car il était engagé sur le tournage d'un film, ce qui lui a valu de nombreuses critiques et moqueries. Quelque chose qu'il a tenu à expliquer sur son live Twitch :
"Après mon combat contre Spivac, on savait déjà qu'on devait participer à un film. On a partagé cette idée avec l'UFC qui n'était pas contre. On leur a demandé quand ils voulaient qu'on fasse le tournage pour les mettre à l'aise. L'UFC nous a dit, faites le tournage en mars, ça nous arrange. On voulait un combat en décembre. Mais ils n'ont pas réussi à trouver une date et un adversaire. On a négocié avec la production du film pour repousser le tournage, parce qu'on voulait vraiment combattre. On repousse jusqu'à mi-avril. Là, le tournage commence. Et là l'UFC essaie de voir avec moi, avec la prod, si on peut faire le combat avec Aspinall. Mais malheureusement non, c'est pas possible..." Un concours de circonstances qui a donc coûté à Gane une opportunité pour le titre intérimaire.