Jérôme Le Banner livre ses vérités sur Francis Ngannou, champion poids lourd de l'UFC
Proche de Francis Ngannou qu'il a côtoyé à l'entrainement au MMA Factory, Jérôme Le Banner a dévoilé ce qu'il pensait vraiment du champion de l'UFC et de son envie d'affronter Tyson Fury en boxe anglaise.
Depuis leur rencontre au MMA Factory, Jérôme Le Banner et Francis Ngannou entretiennent une relation spéciale. Ayant tourné ensemble à l'entrainement, les deux sportifs sont devenus amis. À tel point que lors de son combat face à Alistair Overeem en 2017, le Camerounais avait embarqué le légendaire kick-boxeur dans son coin pour l'épauler. Alors quand on lui demande ce qu'il pense de l'actuel champion poids lourd de l'UFC, "Geronimo" possède forcément un regard avisé.
Un combat face à Fury difficile pour Ngannou selon Le Banner
Interrogé par le youtubeur Ilies Mkt en marge de son succès dès le 1er round face à Ivan Vicic au MMA GP le 4 juin dernier, Jérôme Le Banner est revenu sur le potentiel combat de Francis Ngannou face à Tyson Fury. Un duel qu'il voit logiquement à l'avantage du Gipsy King :
"Moi, je dis 70/30 pour Fury. C'est un autre monde la boxe anglaise, c'est un autre monde. C'est 12 rounds, c'est une cible, c'est la tête. Pour moi, c'est le sport le plus dur au monde parce qu'il y a un cible, la tête. L'autre il est grand, il va falloir qu'il l'approche. Il est relâché des épaules, il ressemble à rien mais il cogne comme un rhinocéros . Nan, ça ne va pas être si facile que cela."
"Il voulait toujours faire de la boxe anglaise"
Si certains observateurs ont pu critiquer Ngannou par rapport à son envie de s'exporter dans le Noble Art, Le Banner voit, quant à lui, cela d'un bon oeil. Proche du Predator, il a dévoilé les motivations dont ce dernier lui faisait part lors de leurs conversations :
"Il a raison, il va prendre une bourse de 10-20-30 millions de dollars. Lui, ce qu'il veut Francis, c'est mettre sa famille à l'abri. Il voulait toujours faire de la boxe anglaise, il m'en parlait quand on était à Vegas, il voulait aller dans les salles de boxe. Je pense que ça va attirer du monde comme l'avait fait Conor McGregor avec Floyd "Money" Mayweather. Le problème avec Francis, c'est que s'il connecte une fois, c'est bye-bye."