Jérôme Le Banner fait abandonner Vicic dès le 1er round et s'impose dans son combat au MMA GP
Légende des sports de combat, Jérome Le Banner affrontait Ivan Vicic en MMA ce samedi. Un adversaire duquel il a facilement triomphé dès le premier round.
À 49 ans, Jérôme Le Banner continue d'ajouter des victoires à son palmarès ! Ce samedi 4 juin, le légendaire kick-boxeur affrontait Ivan Vicic dans sa ville du Havre lors du MMA Grand Prix. Un duel selon les règles des arts martiaux mixtes que le Français a largement dominé, s'imposant par soumission dès le 1er round.
Nouvelle victoire de Jérôme Le Banner à 49 ans
Il l'avait annoncé dans une interview réalisée avant le combat, Jérôme Le Banner voulait terminer le travail au sol. Et après un gros travail à l'entrainement avec Thomas Loubersanes, champion du monde de grappling, et Maxime François, coach de lutte référencé, Geronimo a réussi son pari. Beaucoup plus incisif et déterminé, le Tricolore a pris le dessus dès les toutes premières secondes.
Commençant par toucher son adversaire debout, le "Roi sans couronne" a ensuite changé de niveau et amené Vicic au sol grâce à un superbe takedown. Après avoir envoyé une pluie de coups en ground and pound, JLB est parvenu à passer dans le dos de son opposant. Depuis cette position, il a verrouillé un étranglement arrière parfait faisant abandonner le Serbe. Une finition semblable à celle réalisée par Benoit Saint-Denis à l'UFC quelques heures plus tôt.
Un 1er évènement de MMA au Havre réussi
Une victoire obtenue devant une foule acquise à sa cause. Chez lui, au Havre, Jérôme Le Banner a planté le drapeau du MMA en étant en tête d'affiche du 1er évènement de la discipline organisé au sein de la ville normande. De quoi rendre fier les siens, et notamment un certain Édouard Philippe.
Maire du Havre, l'ancien Premier Ministre s'entraine régulièrement avec Le Banner en boxe anglaise. L'homme politique ayant oeuvré pour la légalisation des arts martiaux mixtes en France, le sportif tenait à lui rendre la pareille : " c'est aussi un peu rendre à César ce qui appartient à César" avait confié celui qui a mis un coup de pression à Mike Tyson.