L'avis tranché de Jérôme Le Banner sur le boxeur français Tony Yoka
Grand nom des sports de combat français, Jérôme Le Banner a pris la parole au sujet de Tony Yoka. Et le légendaire kick-boxeur s'est servi de son franc-parler caractéristique.
Tony Yoka est actuellement en proie au doute. Ayant subi la première défaite professionnelle de sa carrière face à Martin Bakole le 14 mai dernier, le boxeur tricolore a été la cible de nombreuses critiques. Mais le champion olympique de Rio 2016 peut compter sur le soutien d'un homme, Jérôme Le Banner, qui est monté au créneau pour défendre son compatriote avec le franc-parler qu'on lui connait.
La défaite de Tony Yoka pas importante selon Le Banner
Dans un entretien accordé à Ilies Mkt en marge de sa victoire face à Ivan Vicic au MMA GP, le légendaire kick-boxeur, qui a récemment vaincu Adnan Alic malgré une blessure au genou, est revenu sur le dernier combat du pugiliste français. Selon lui, Yoka est mis en cause à tort par les observateurs :
"C'est la boxe. Les gens qui l'ont mis sur un piédestal, ils avaient raison, c'est quand même un champion olympique, déjà. Après, il a fait des combats pour arriver au niveau qu'il a. Même s'il a combattu mon pote (ndlr, Johann Duhaupas), et que ça s'est passé rapidement en le cueillant à froid. Les journalistes ne rentrent jamais dans des salles de boxe, ils devraient comprendre que des fois, on se fait prendre à froid."
- Lire aussi : L'avis de Francis Ngannou sur Jérôme Le Banner
Au soutien de Tony Yoka
Personnage atypique du monde des sports de combat, Jérôme Le Banner est lui aussi passé par des périodes plus délicates durant sa carrière. Bien placé pour se prononcer, il a ainsi tenu à prendre la parole pour défendre Tony Toka :
"Tout le monde l'enterre. Non, Tony Yoka va revenir ! C'est rien du tout. Il a pris 2-3 coups, il est allé au sol mais c'est que dalle ça, si on veut en faire un boxeur qui mène le drapeau tricolore. C'est un peu ce qui me dégoûte dans le monde de la boxe. Ça va très vite, c'est sur 12 rounds, 30 minutes. On adule quelqu'un et après on l'ensevelit. Mais allez vous faire f*utre !"