L'avis tranché de la star de l'UFC Francis Ngannou sur Jérôme Le Banner, légende française du kick-boxing
Combattants renommés, Francis Ngannou et Jérôme Le Banner ont partagé du temps ensemble au MMA Factory. De quoi convaincre le Camerounais de la gentillesse du légendaire kick-boxeur.
Que ce soit Francis Ngannou, actuel champion poids lourd de l'UFC, ou Jérôme Le Banner, légende vivante du kick-boxing, les deux hommes sont des figures prépondérantes des sports de combat. Pas la même époque, pas la même discipline, mais une même empreinte indélébile laissée dans le ring et la cage. Alors, quand ils se sont côtoyés pendant quelques temps au MMA Factory à Paris, le courant est tout de suite passé.
Le Banner, ancien partenaire d'entrainement de Ngannou
Ayant décidé de s'instruire encore plus sur le MMA, Jérôme Le Banner était allé toqué à la porte de la salle gérée par Fernand Lopez. Là-bas, il a approfondi les bases de la discipline avec Francis Ngannou. Plus que de simples partenaires d'entrainement, les deux sportifs sont devenus amis.
À tel point que celui que l'on surnomme Geronimo faisait partie des trois hommes présents dans le coin du Camerounais à l'occasion de l'UFC 218. Un évènement marqué par l'impressionnant KO du Predator sur Alistair Overeem. Mais avant cela, le natif de Batié avait rendu un vibrant hommage au Havrais.
- Lire aussi : Francis Ngannou dévoile sa plus grande peur
Un profond respect envers Jérôme Le Banner
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par le MMA Factory, Francis Ngannou s'était exprimé sur sa relation avec l'athlète de 49 ans qui combattra au MMAGP le 4 juin 2022 :
"C'est un mec cool, sympa. Tellement il est simple je me demande parfois 'c'est Jérome ?'Le mec il court pour nous tenir la porte, il prend mon sac, il est du genre à dire 'c'est moi l'homme de coin et toi le fighter'. Il est très sympa, très agréable à vivre. [...] Il m'a beaucoup aidé pour les entraînements, pour mettre en place et réviser certaines stratégies. Son niveau de jeu au sol, ses positions m'ont également impressionné. Je ne m'attendais pas à cela et ça m'a été profitable. Jérôme le Banner, c'est juste un mec adorable."
- Ça peut aussi vous intéresser : Francis Ngannou mis hors de lui par un combattant UFC à l'hôtel, il monte dans sa chambre et le recadre