Un Youtubeur teste le régime carnivore pendant 3 mois et dévoile sa transformation physique
Manger uniquement de la viande et des oeufs, voilà le défi que s'est lancé le Youtubeur Steve Rimmer. Dans une vidéo postée sur sa chaine, il dévoile sa transformation physique après 90 jours de régime carnivore.
Youtube et les régimes
Des vidéos de régimes et de transformations, ce n'est pas ce qui manque sur Youtube. Récemment, l'un des créateurs de contenus de la plateforme avait arrêté de manger du sucre pendant 30 jours et montré les effets sur son corps. Un de ses collègues s'était quant à lui interdit de manger pendant 15 jours et avait dévoilé sa transformation. Des résultats impressionnants qui montrent qu'il y a toujours une diète et une façon de s'alimenter, ou non, que l'on ne connait pas.
Un régime carnivore pendant 90 jours
Le Youtubeur anglophone Steve Rimmer s'est quant à lui astreint à un autre type de régime : la diète carnivore. Pendant 90 jours, il n'a ingéré que 2 types d'aliments : viandes et œufs. Tout l'inverse de ce bodybuilder qui est devenu végan pendant 4 ans. En réalisant cette expérience, il voulait découvrir les effets que pouvait avoir cette pratique sur son corps. Ainsi, il a réalisé un suivi très détaillé de son évolution, allant même jusqu'à réaliser des analyses de sang régulières.
Perte de poids
En l'espace de 90 jours, Steve Rimmer a subi une transformation physique conséquente. Il a ainsi perdu près de 5 kilos, passant de 92 à 87 kilos. Mais comme il l'explique dans sa vidéo, le Youtubeur avait d'abord perdu davantage de poids (7 kilos). Il a ensuite repris 2 kilos quand il a arrêté le café et les œufs pour ne manger plus que du bœuf.
- Lire aussi : des jumeaux testent chacun un régime végan et omnivore pour comparer les effets sur leur corps
Entrainement et force
En ce qui concerne la salle de sport, Rimmer était inquiet d'une possible perte de performances et de force en enlevant une majeure partie des nutriments de son alimentation. Il a donc noté l'évolution de ses répétitions pour 2 exercices. En ce qui concerne les dips, il est ainsi passé de 33 à 32 répétitions, un nombre sensiblement similaire. Pour les tractions, il est resté stable à un niveau de 23 répétitions. Il a cependant progressé dans plusieurs mouvements comme les muscle-ups et les squats pistols. En revanche, son cardio n'a pas évolué et sur le même parcours, son temps était même moins bon de 40 secondes à la fin des 90 jours.
Bilan de santé
En parallèle de son expérience, Steve Rimmer a réalisé des analyses sanguines régulières afin de relever les effets d'une telle diète sur sa santé. Il a ainsi vu son taux de testostérone considérablement augmenter pendant que son nombre de globules rouges a légèrement diminué. Pour ce qui est de son taux de cholestérol, le pourcentage de LDL (considéré comme le mauvais cholestérol) a augmenté de 17%, tandis que celui de HDL (considéré comme le bon) a diminué de 11%. En ce qui concerne son état d'esprit, le vidéaste a noté une hausse de sa productivité au début de son régime, avant que celle-ci ne diminue au fil des semaines.
Avantages et inconvénients du régime carnivore
À l'instar du régime cétogène qu'un autre Youtubeur avait testé, la diète carnivore permet de perdre du poids rapidement. En effet, les deux manières de s'alimenter sont assez similaires par le fait qu'elles privilégient les matières grasses et les protéines aux glucides. Pour produire de l'énergie, votre corps devra donc puiser dans ses réserves de graisses, ce qui aura pour finalité de vous faire maigrir.
En revanche, le régime carnivore ne vous apportera pas vos besoins en nutriments et en vitamines, ce qui peut être dangereux à terme. Il se peut qu'il dérègle également votre système hormonal. Si vous comptez vous lancer dans une telle diète, consultez votre médecin au préalable pour qu'il puisse vous aiguiller et vous suivre régulièrement. Si vous avez quelconques problèmes de santé, ne vous y aventurez pas.