Transformation : 2 jumeaux essaient un régime vegan et omnivore pour comparer les effets sur leur corps
Pour déterminer quel était le meilleur régime, Hugo et Ross Turner, 2 jumeaux, ont chacun testé une diète végane et omnivore. Après 12 semaines, ils ont dévoilé les effets sur leur corps.
Quoi de mieux que deux jumeaux, à l'apparence et au métabolisme identiques, pour tester deux régimes et voir les effets qui diffèrent sur le corps. C'est la démarche qu'ont entrepris Hugo et Ross Turner, surnommés les Turner Twins. Pendant que le premier s'est astreint à une alimentation végane, le second a quant à lui suivi une diète omnivore plus classique. Après 12 semaines, ils ont comparé leurs résultats.
Un regain d'énergie grâce au régime végan
Pour Hugo, qui testait le régime végan pour la première fois de sa vie, les premiers moments ont été délicats : "Je pense que les deux premières semaines, j'avais vraiment envie de viande, de produits laitiers et de fromage. Je devais maintenant manger des fruits, des noix et autres alternatives qui ne contenaient pas de produits laitiers. Cela signifiait donc que je mangeais beaucoup plus d'aliments sains, et que mon taux de sucre était alimenté pendant toute la journée. J'avais l'impression d'avoir plus d'énergie."
Un regain de forme qui contraste avec son frère, ce dernier avouant qu'il avait des journées moins bonnes où il ne se sentait pas au maximum de ses capacités. En parallèle, les deux jumeaux ont suivi le même programme à la salle de sport.
- Lire aussi : Un YouTubeur arrête de manger du sucre pendant 1 mois et dévoile le résultat sur son corps
Des différences notables au bout des 12 semaines
À la fin des 12 semaines d'expérience, les Turner Twins sont passés par une batterie de tests afin de constater les différences physiologiques engendrés par les deux régimes. Si les disparités ne sont pas forcément visibles sur les photos à l'oeil nu, Hugo a pour sa part perdu près de 2 kilos et vu son pourcentage de masse grasse passer de 13 à 12%.
De son côté, Ross, qui a continué de manger de la viande, a gagné environ 5 kilos de muscle. Cependant, il a également pris 2% de masse grasse en plus, ce qui lui a fait atteindre les 85 kilos. Des résultats qui prouvent que chaque régime possède ses propres effets.