Un bodybuilder mange végan pendant 4 ans et dévoile les effets sur son corps
Devenu végan depuis 4 ans, un bodybuilder a fait part des effets que ce changement de régime a pu induire sur son corps dans une vidéo postée sur YouTube.
Le régime végan en musculation
Prendre du muscle, cela ne veut pas forcément dire se gaver de viande à longueur de journées. Il existe bien d'autres régimes permettant de gagner en masse. Preuve en est avec Chris Hemsworth qui s'était taillé son corps pour le film Thor grâce à une alimentation végan. Si cette diète proscrit tout aliment issu de l'exploitation animale, il reste possible d'y trouver des produits protéinés favorisant la croissance musculaire. Nous vous présentions d'ailleurs 10 aliments végan riches en protéines.
Un bodybuilder végan dévoile sa transformation physique
Un type de régime que Jon Venus, un bodybuilder, avait détaillé. Et certainement que ce dernier a donné des idées à l'un de ses collègues. Rob, un passionné de musculation, est devenu végan il y a 4 ans. Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube, celui qui est également coach sportif a partagé les résultats de cette diète sur son corps en s'appuyant sur des données obtenues grâce au scanner à rayons X DEXA.
Croissance musculaire et véganisme
Dans celle-ci, Rob apparait très sec et dessiné. Il révèle que la diète végan lui a permis d'atteindre 13,7% de masse graisseuse. Un taux idéal lui permettant d'arborer un physique tracé tout en conservant de bonnes performances à la salle de sport. Mais pas forcément celui auquel il s'attendait :
C'est plus important que ce à quoi je pensais. Cela veut dire que sur mes 85 kilos, 11,6 sont de la graisse. Est-ce que cela me va ? Oui, je suis très content. Je me sens bien, je garde de l'énergie pour performer à la salle et c'est ce qui m'importe le plus. C'est un bon pourcentage que je suis capable de maintenir".
Avec une masse musculaire sèche de 22,1 kilos par mètre carré, le bodybuilder fait mieux que 89% de la population à son âge :
" Cela montre bien que l'on peut prendre ou conserver de la masse musculaire avec un régime basé sur des protéines végétales. "
En effet, peu importe l'origine de la protéine, il suffit d'en ingérer 1,5 à 2 grammes par kilo de poids de corps pour favoriser la croissance musculaire. Et manger plus de calories que vous n'en consommez ! Le régime végan n'est donc aucunement contre indiqué lors d'une prise de masse.