Quel salaire a touché Benoit Saint-Denis pour sa victoire à l'UFC contre Bonfim ?
Victorieux de Bonfim lors de l'UFC Vegas 76, Benoit Saint-Denis a impressionné les observateurs. Un succès de rang qui devrait lui permettre de négocier à la hausse son salaire.
Lors de l'UFC Vegas 76, Benoit Saint-Denis a déjoué les pronostics ! Opposé à Ismael Bonfim, l'ancien membre des forces spéciales était outsider face à un adversaire invaincu depuis 9 ans et considéré comme l'un des grands espoirs de la catégorie des poids légers. Mais BSD a littéralement brisé le Brésilien grâce à une performance de haute volée. Un succès dès le 1er round qui lui permet de se donner un peu d'air au niveau financier.
Quel salaire a touché Benoit Saint-Denis ?
Arrivé à l'UFC en octobre 2021, Benoit Saint-Denis a les mêmes problématiques que tous les combattants qui débutent au sein de la grande ligue. Comme à son habitude, l'organisation de MMA numéro 1 au monde propose des contrats de 4 combats à ses nouveaux arrivants. Ce avec une rémunération identique à chaque apparition dans l'octogone avant une éventuelle renégociation.
Son combat contre Bonfim étant le 4e et dernier combat de son contrat à l'UFC, Benoit Saint-Denis aurait ainsi empoché 24 000 dollars en fixe pour sa victoire contre Bonfim, selon Sports Daily. Plus 4500 dollars de revenus liés au sponsoring. Au total, le "God of War" aurait ainsi glané 28 500 dollars. Un salaire loin de celui de Sean Strickland, combattant le mieux payé de l'UFC Vegas 76 avec près de 300 000 dollars engrangés.
Bientôt un nouveau contrat ?
Les émoluments touchés par BSD peuvent paraitre bien maigres au vu des risques pris. Mais, à l'UFC, c'est comme cela que ça fonctionne. L'organisation commence par vous donner le minimum. Et si vous faites le show et engrangez des victoires spectaculaires, vous obtenez un contrat plus intéressant sur le plan financier. Ce qui devrait rapidement arriver à Benoit Saint-Denis.
En effet, sur ses 4 premiers combats à l'UFC, le Tricolore en a gagné 3, tous avant la limite, pour 1 seule défaite (face à Zaleski Dos Santos, convaincu de dopage quelques semaines après l'affrontement). Un bilan qui devrait forcer l'UFC à lui proposer un nouveau bail avec un salaire revu à la hausse. Et si l'on en croit son manager Giom Peltier, c'est bien parti pour. En story sur Instagram, ce dernier a dévoilé qu'il s'était entretenu avec les dirigeants de l'organisation après le succès de BSD sur Bonfim, et que ceux-ci s'étaient montrés très intéressés. Affaire à suivre...