UFC - Benoit Saint-Denis termine Bonfim dès le 1er round et signe une superbe victoire
Opposé à Ismael Bonfim à l'UFC, Benoit Saint-Denis, pourtant outsider, n'aura fait qu'une bouchée de son adversaire. Une énorme victoire qui lui ouvre les portes du sommet de la catégorie des poids légers.
Pour son 4e combat à l'UFC, Benoit Saint-Denis avait rendez-vous avec le plus gros défi de sa carrière. Absent depuis septembre dernier et sa victoire à l'UFC Paris pour cause de blessures, le Français affrontait Ismael Bonfim. Un Brésilien très dangereux, invaincu depuis 9 ans et possédant un palmarès de 19 victoires pour 3 défaites. Mais cela n'a pas fait peur à l'ancien des forces spéciales qui a terminé son opposant dès le 1er round par soumission.
Une victoire retentissante pour Benoit Saint-Denis
Comme à son habitude, Benoit Saint-Denis a attaqué pied au plancher. Middle-kicks à foison, puis amenées au sol, le protégé de Daniel Woirin a mis la pression d'entrée. Marquant son adversaire au corps, il l'a ensuite ouvert au visage grâce à son ground and pound. Pourtant très fort debout, Bonfim n'aura pas réussi à mettre son jeu en place.
Et dans la dernière minute du 1er round, BSD est parvenu à trouver la clé. Réussissant à prendre le dos de Bonfim, il a travaillé jusqu'à réussir à placer un étranglement arrière. Pourtant pas sous le menton, la soumission a fait abandonner le Brésilien grâce à l'énorme pression mise par le "God of War".
- Lire aussi : Un combattant français de MMA, "avec Khamzat, c'est parti en bagarre, si je le vois..."
Le top 15 dans le viseur
Une victoire de rang pour Saint-Denis face à un grand espoir de la catégorie des poids légers. Immédiatement après son succès, l'ancien du Brave a fait le show au micro de Michael Bisping, demandant qu'on lui donne des gros noms :
"Je sais qu'il est un des plus gros frappeurs de la catégorie, donc je voulais lui tuer les bras. Il était dur et aussi lourd que moi. Il était très explosif. La première fois, il s'en est sorti. Mais je l'ai eu sur la deuxième amenée au sol. Je suis un combattant, je veux les meilleurs. Donnez-moi Arman Tsarukyan ou Mateusz Gamrot. Surtout Gamrot, il est Polonais, ça ferait un bon combat en Europe."
Quelle suite ?
Le rendez-vous de cette nuit avait un enjeu particulier pour Benoit Saint-Denis. En effet, au-delà du simple résultat, le membre de la Bulgarian Top Team jouait sa place à l'UFC, son contrat de 4 combats avec l'organisation touchant à sa fin.
Au vu de sa nouvelle performance éblouissante, nul doute que l'UFC lui proposera quelque chose d'intéressant au niveau financier. D'autant plus que la ligue, qui veut continuer à s'implanter sur le marché hexagonal, ne peut pas se passer de l'un des Français les plus populaires du moment.