Nassourdine Imavov pourrait bien se faire devancer pour un combat contre Israel Adesanya

Nassourdine Imavov
© Chris Unger
Nassourdine Imavov

Caio Borralho, classé 4ᵉ des poids moyens, semble vouloir faire de l'ombre à Nassourdine Imavov en cherchant à se mesurer à Israel Adesanya pour l'UFC 312.

Nassourdine Imavov, un nom qui résonne de plus en plus dans la catégorie des poids moyens de l’UFC, semble bien placé pour se rapprocher d’un combat pour le titre. Classé 4ᵉ dans cette division très concurrentielle, le combattant français d'origine russe, surnommé "The Sniper", a réalisé une année 2024 impressionnante, avec trois top 10 vaincus. Pourtant, sa conquête vers la ceinture pourrait bien être retardée par une étoile montante brésilienne, Caio Borralho qui veut aussi affronter Israel Adesanyaalors que Nassourdine avait mentionné son souhait d'affronter le Nigérian début 2025.

Nassourdine Imavov sur la touche ?

Lors d’une interview avec MMA Junkie, le Brésilien Caio Borralho, surnommé "l’intello" en raison de ses lunettes, a exprimé son souhait de combattre lors de l’UFC 312, avec comme adversaire Israël Adesanya : « Je veux combattre Izzy (Adesanya). Nous sommes en discussion avec l’UFC, mais rien n’est encore confirmé », a déclaré Borralho. « Mais c’est le combat que nous voulons. Je pense que c’est le combat qui a du sens. Adesanya a déjà affronté tous les gars du top 5. »

Il a ensuite mentionné Nassourdine Imavov : " Il ne reste que moi et Imavov qu’il n’a pas encore combattus, mais Imavov n’a pas fait un bon combat la dernière fois, donc je pense qu’ils pensent à moi. Voyons ce que l’UFC veut". Borralho fait ici référence à la performance du "Sniper" français lors de l’UFC Paris, où ce dernier avait remporté le co-main event sans toutefois réussir à terminer son adversaire.

Une catégorie des poids moyens très dense

Dans la catégorie des middleweight, tout pourrait se jouer ce week-end avec ce combat tant attendu entre Robert Whittaker et Khamzat Chimaev. Les deux hommes croiseront les gants à Abu Dhabi, et le gagnant pourrait bien se retrouver face à Du Plessis pour tenter de décrocher la ceinture. Une situation qui pourrait mettre un peu plus dans l'embarras Nassourdine Imavov, qui devra donc patienter avant un éventuel title shot. Le Français est actuellement aux États-Unis, à Los Angeles, où il s’entraîne avec une pointure de la boxe, Freddie Roach.