Israel Adesanya réclame sa revanche face à Strickland, "je sais vraiment ce que je peux faire"
Israel Adesanya a déclaré vouloir affronter à nouveau Sean Strickland, un combat qui apparait à la fois accessible et lointain pour le Nigérian.
Ayant déclaré vouloir faire une poignée de combats avant de prendre sa retraite, l'ancien champion Israel Adesanya a annoncé vouloir sa revanche face à Sean Strickland, pour ce qui sera l'un des derniers combats de sa carrière. Ayant perdu sa ceinture middleweight face au combattant américain, lors d'un combat que peu d'analystes donnaient favorable à Strickland, le Nigérian souhaite se rattraper et repartir chercher l'égo qu'il a laissé dans la cage ce jour-là. Mais le strikeur d'élite va d'abord attendre son tour et le nouveau combat probable entre le champion Du Plessis et Strickland, et voir si l’occasion d'une revanche se présente.
Israel Adesanya souhaite affronter à nouveau Sean Strickland
"Strickland, définitivement. Ce combat n’était pas moi", a déclaré Adesanya lors du JRE MMA Show, en parlant de son avant-dernier combat à l'UFC. "Encore une fois, je ne trouve pas d’excuses… (Dave Chappelle) a dit quelque chose comme : ‘Quand c’est ton heure, tu dois le savoir et être assez humble quand c’est celle de quelqu’un d’autre.’ C’était juste sa semaine. C’est son heure, laissez-le l’avoir, mais je sais vraiment ce que je peux faire". Une chose est sûre, ce combat perdu face à Strickland est resté dans la tête d'Adesanya.
Conscient d'avoir perdu ce combat dans les règles de l'art, le Nigérian déclare aujourd'hui avoir de nouvelles armes pour battre celui qui lui a pris sa ceinture : "Je sais juste que je peux prendre ce gars. Je sais ce que je peux faire. Ce n’est pas similaire au combat contre Pereira que je gagnais, mais celui-ci, je sais vraiment ce que je peux faire avec ce gars-là".
Un combat à la fois accessible et lointain
Réclamant cette revanche, Adesanya est pourtant conscient de toutes les barrières qui sont entre lui et ce combat contre Strickland : "Nous verrons ce qui se passera avec lui et DDP", a déclaré Adesanya. "Il pouvait gagner, le battre, c'était serré, c'était un combat difficile. Nous verrons. Nous verrons ce qui se passera dans ce combat". Le kickboxeur n'a, selon ses propos, que peu de combats à faire à l'UFC avant de prendre définitivement sa retraite, le temps est donc compté. Un temps très précieux étant donné ce qui se prépare à l'UFC pour Strickland.
L'Américain devrait tout d'abord affronter le champion Dricus Du Plessis une nouvelle fois, et s'il devient champion, Adesanya ne serait pas le premier combattant appelé pour un combat pour le titre. Par contre, s'il perd ce combat, Strickland pourrait se retrouver à pouvoir affronter à nouveau celui a qui il a pris le titre auparavant. Quant à Adesanya, il se pourrait aussi que l'UFC ait d'autres plans pour lui, notamment un combat contre Nassourdine Imavov ou d'autres combattants plus bas au classement.