Israel Adesanya d'accord pour affronter Nassourdine Imavov

Israel Adesanya (gauche), Nassourdine Imavov (droite)
© Chris Unger / Jeff Bottari
Israel Adesanya (gauche), Nassourdine Imavov (droite)

Nassourdine Imavov attend maintenant de connaitre son prochain adversaire. Israel Adesanya est une piste probable et a lui-même confirmé que c’était un affrontement possible.

Après sa victoire à l'UFC Paris,Nassourdine Imavov se retrouve parmi les prétendants sérieux au titre de champion de l'UFC. En co-main event, le Français avait accepté d'affronter l'Américain Brendan Allen, malgré un classement inférieur. Ce combat, son troisième en sept mois, représentait pour lui et son équipe "une promesse de garanties" en cas de victoire. Désormais, plusieurs noms sont évoqués pour son prochain affrontement : Robert Whittaker, Israel Adesanya et Sean Strickland. Parmi eux, l'un semble particulièrement ouvert à l'idée de le combattre, offrant à Imavov l'un des combats les plus fous de l'histoire du MMA français.

Israel Adesanya pas contre l'idée d'affronter Imavov

C'est un combat qui hype déjà tout le MMA français. Nassourdine Imavov est sur la liste d'un certain Israel Adesanya, véritable légende de l'UFC pour certains, ancien champion des poids moyens en 2019 avec de nombreuses défenses de titre. Sur une pente descendante après avoir enchaîné deux défaites consécutives (une face à Strickland, l'autre face à Du Plessis), Adesanya s'est exprimé sur son avenir et son prochain combat avec Joe Reagan :

"Il est temps de le faire. Tu sais, il y a de beaux combat à faire. Je me retrouve dans une situation où Whittaker et Khamzat vont s’affronter, Strickland et Du Plessis vont se rencontrer. Donc, je ne sais pas qui d’autre il pourrait y avoir." Adesanya pense évidemment à notre Sniper national et, lorsqu'il évoque Imavov, il déclare : "Battons-nous. Il est temps de le faire."

Imavov avait déjà donné son feu vert

Lors de la conférence de presse avant l'UFC Paris, le Français s'était déjà vu poser la question sur un éventuel affrontement avec le Nigérien et y avait répondu avec le sourire : « Un combat contre Adesanya, ça serait pas mal. Les gens ont l'air intéressés. C'est deux beaux styles à voir, ça pourrait être un excellent combat. » Reste à savoir quelle sera la suite dans la catégorie, notamment avec le combat entre Robert Whittaker et Khamzat Chimaev à Abu Dhabi en octobre. Un affrontement qui pourrait bien être synonyme d'accès au titre.