Nassourdine Imavov chute au classement de l'UFC après la victoire de Khamzat

Khamzat Chimaev est passé devant Nassourdine Imavov au classement des moins de 84 kilos de l'UFC.
© Chris Unger
Khamzat Chimaev est passé devant Nassourdine Imavov au classement des moins de 84 kilos de l'UFC.

Les classements de l'UFC ont été mis à jour ce mardi 29 octobre. Après l'UFC 308, Khamzat Chimaev fait un bond de 10 places chez les moins de 84 kilos, passant ainsi devant le Français Nassourdine Imavov.

Vainqueur de Brendan Allen à Paris en septembre dernier, Nassourdine Imavov était particulièrement attentif à l'UFC 308. En avant-dernier combat de l'évènement, deux athlètes de sa division s'affrontaient, Khamzat Chimaev et Robert Whittaker. Un duel qui s'est soldé par une victoire de "Borz" par soumission au 1er round. Un succès qui permet à ce dernier de passer devant le Français au classement des moins de 84 kilos.

Khamzat passe 3e, Imavov descend à la 5e place

À l'UFC 308, Khamzat Chimaev a impressionné tout le monde. Face à un ancien champion de la catégorie des moins de 84 kilos, l'Émirati n'a pas fait dans la dentelle, s'imposant en moins d'un round en brisant la mâchoire de Whittaker sur un étranglement arrière. Une performance parfaite pour l'athlète de 30 ans qui se voit récompensé. 13e au classement de l'UFC avant le combat, il est désormais 3e suite à la mise à jour effectuée ce mardi 29 octobre.

Conséquence de ce bond au classement, Nassourdine Imavov perd une place. 4e avant la mise à jour, le Tricolore descend à la 5e position, derrière Khamzat Chimaev et Robert Whittaker. Il lui faudra certainement un combat et une victoire de plus face à un gros nom de la division pour pouvoir décrocher un title-shot.

Shara Magomedov fait son entrée dans le classement

Si le classement des poids moyens est bouleversé par la percée de Khamzat Chimaev, un petit nouveau fait son apparition en la personne de Shara Magomedov. Annoncé comme l'une des nouvelles terreurs de l'UFC à son arrivée en 2023, le Daghestanais a signé ce week-end une performance retentissante, mettant KO Armen Petrosyan sur un double coup de poing retourné.

Une prestation qui a plu aux observateurs. S'il existe toujours des questions sur sa lutte et sa défense sur les tentatives d'amenées au sol, "Shara Bullet" est désormais 14e au classement des moins de 84 kilos. Pour son prochain combat, et au vu de la hype qui l'entoure, il devrait avoir une chance d'affronter un nom de la division et de rentrer dans le top 10.