Moicano dit ce qu'il a vraiment pensé du niveau de Benoit Saint-Denis
Suite à sa victoire sur Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris 2024, Renato Moicano a donné un avis très clair sur le niveau du Français.
En combat principal de l'UFC Paris ce samedi 28 septembre, Renato Moicano est venu gâcher la fête. Opposé au Français Benoit Saint-Denis, le Brésilien a surclassé le "God of War", lui infligeant de gros dégâts et s'imposant par arrêt du médecin après le 2e round. En conférence de presse après cette victoire impressionnante, celui qu'on surnomme "Money" a dévoilé ce qu'il avait pensé du réel niveau de BSD.
L'avis de Moicano sur Benoit Saint-Denis
S'il s'est imposé assez largement face à Benoit Saint-Denis, Renato Moicano est resté classe. Quelques minutes après sa victoire, le numéro 11 de la catégorie des poids légers a donné son avis sur le niveau du Tricolore. Complimentant son adversaire du soir, il a tout de même noté quelques gros axes d'améliorations :
"Je vais être très honnête avec vous. Je respecte Benoit Saint-Denis, ce qu'il a fait dans cette catégorie. Je trouve qu'il est vraiment puissant, qu'il est encore jeune. Mais je pense qu'il doit travailler sur son jeu. Parce que ce qui le rend dangereux, est aussi ce qui le rend vulnérable. Il met tellement de pression dans la cage que, s'il te touche, il va te briser. Mais s'il n'y arrive pas, c'est facile à voir. En regardant ses combats pendant la préparation, j'ai noté sa manière de renverser ses adversaires au sol. Et j'ai dit à mes coachs, il y va à 100%, si j'emmène ce gars au sol, il va tout donner pour me renverser et se cramer. Et c'est ce qui s'est passé."
Une invitation à s'entrainer avec lui aux États-Unis
S'entrainant à l'American Top Team avec, notamment, Dustin Poirier et Mateusz Gamrot, Renato Moicano a ensuite invité Benoit Saint-Denis à le rejoindre afin de passer un cap dans sa carrière :
"J'invite Benoit Saint-Denis à venir dans notre salle, à s'entrainer avec nous. Et je peux garantir qu'il va devenir un nouveau combattant en faisant cela. Il doit sortir de sa zone de confort. Mais c'est un grand combattant. Il est encore jeune, ils lui ont donné Poirier et "Money" Moicano, on est à un autre niveau".