Benoit Saint-Denis revient sur sa défaite amère contre Dustin Poirier

Dustin Poirier et Benoit Saint-Denis dans la cage
© UFC
Dustin Poirier et Benoit Saint-Denis dans la cage

Benoit Saint-Denis déclare avoir beaucoup appris de sa défaite très amère contre Dustin Poirier.

Les défaites, comme les échecs, font généralement davantage progresser que les victoires. Lors de son combat contre Dustin Poirier, Benoit Saint-Denis a connu une sévère défaite par KO, qui a été très très amère. Après ce combat, le "God of War" a changé des choses dans son entrainement et a annoncé avoir beaucoup appris de sa seule et unique défaite par KO en carrière. Souffrant d'une grosse infection au staphylocoque durant le combat, Benoit Saint-Denis n'était pas au top de sa forme ce jour-là. Le combattant ne remet pas toute sa défaite sur cet état de santé précaire et a tiré de vraies leçons de cet échec face au "Diamond". Des leçons qui devraient l'avoir fait passer à un autre niveau dans la cage face à Moicano le 28 septembre à l'UFC Paris.

Benoit Saint-Denis déclare avoir beaucoup appris de sa défaite contre Dustin Poirier

"Beaucoup de choses se sont passées avec ce combat, ça m'a appris beaucoup de choses", interrogé par MMA Junkie,Benoit Saint-Denis déclare avoir progressé sur de nombreux points depuis son dernier combat en MMA. Amené à développer, le combattant évoque les choses qu'il a compris, et travaillé, depuis sa défaite contre Dustin Poirier : "Venir à 100% en bonne santé à un combat, le combat le plus important du training camp est d’être prêt pour le combat, pas avant et pas après. Prendre du plaisir en s'entrainant, être fier, être avec des gens que tu aimes et ton entrainement sera plus plaisant".

Le combattant semble avoir complètement mis a plat son quotidien à l'entrainement, pour évacuer ce qui n'allait pas, et garder ce qui fonctionnait.Un changement qui lui a fait prendre à nouveau du plaisir dans ses sessions d'entrainement : "Toutes ces choses ensemble et être capable de gérer un planning un peu mieux, être discipliné, ouais, juste revenir au fait d’être un combattant, s'entrainer, récupérer et s'entrainer avec des gens qui te donnent envie de performer de la meilleure façon que tu puisses", a évoqué Benoit Saint-Denis quant à son nouveau mode d'entrainement post-défaite.

Benoit Saint-Denis vs Dustin Poirier : une guerre dans la cage, amère pour le Français

Ayant rapidement gravi les échelons de l'UFC jusqu'à affronter une star de l'organisation, Benoit Saint-Denis a eu un parcours doré jusqu'à la star américaine. Finissant tous ses adversaires d'une façon brutale et en se faisant la réputation d'un vrai tueur dans la cage, Benoit Saint-Denis se destinait à un run direct jusqu'à la ceinture, avant d'être stoppé net par Dustin Poirier.

Lors de l'UFC 299, Benoit Saint-Denis manque de finaliser son adversaire au premier round, en lui imposant une domination totale en grappling, mais au second round, les choses se compliquent. Clairement affaibli dans la cage, le "God of War" s'est fait coucher par un violent contre de Dustin Poirier. Ayant une réputation de combattant presque infinissable, c'est un sacré choc que les fans de BSD ont eu après ce combat.