UFC Paris 2024 : quels salaires ont touché les combattants français ?

Nassourdine Imavov lors de l'UFC Paris 3.
© Chris Unger
Nassourdine Imavov lors de l'UFC Paris 3.

L'UFC Paris a une nouvelle fois séduit les fans de MMA français. Les combattants ont évidemment tous été rémunérés, mais pas tous à la même enseigne.

Malgré la défaite de Benoit Saint-Denis en main event de l'UFC Paris, l'événement parisien a été un franc succès. L'Accor Arena était remplie et les Français ont pu vibrer avec des prestations de haute volée comme le K.O de Fares Ziamou la victoire pleine de classe de Nassourdine Imavov. Une soirée qui a profité sur le plan sportif au combattant français, mais aussi sur le plan économique avec des salaires plus qu'intéressants pour certains.

Benoit Saint-Denis touche malgré tout un beau chèque

L'année dernière, c'était Cyril Gane qui était le main-event de l'UFC Paris 2. Il avait touché une sacrée somme après sa victoire face à Spivac, en empochant plus d'un million d'euros. Pour BSD, il devrait gagner entre 300 000 et 500 000 € pour ce combat face à Renato Moicano. Lors de son dernier combat face à Poirier, il avait empoché une somme de 200 000 euros. Une sacrée somme malgré sa défaite, qui devient donc son salaire de base à l'UFC. Attention, il s'agit d'estimations réalisées par le média Essentially Sports. Les données sont ainsi à prendre avec des pincettes.

Les autres salaires des têtes d’affiche de la soirée

Nassourdine Imavov combattait pour une place en finale d’un championnat mondial, ce qui faisait de lui l'un des combattants les mieux payés de la soirée. Lors de son dernier combat à l’UFC contre Jared Cannonier, surnommé « Tha Killa Gorilla », Imavov a touché 112 000 dollars, dont un bonus de victoire de 56 000 dollars. Il devrait gagner une somme proche de celle-ci pour sa victoire face à Brendan Allen.

Quant aux bonus de la soirée, quatre combattants, dont deux Français, ont le privilège de faire d'augmenter la somme qu'ils gagneront pour cette UFC Paris. Fares Ziam et Morgan Charrière ont impressionné avec leurs K.O respectifs, empochant ainsi chacun 50 000 dollars pour la "Performance de la soirée". Les deux autres sont des étrangers : l'Ecossais Chris Duncan qui est venu a bout du belge Oki et l'AMéricain Bryan Battle qui a dominé le Français Kevin Jousset. Ils empochent aussi un bonus de 50.000 dollars.

Les salaires des autres français pour l'UFC Paris 3

William Gomis : 53 000 $

Kevin Jousset : 12 000 $

Morgan Charriere : 12 000 $ + bonus de 50.000$ pour la "perfomance de la soirée"

Fares Ziam : Inconnu + bonus de 50.000 $ pour la "perfomance de la soirée"

Oumar Sy : 12 000 $

Taylor Lapilus : 28 000 $

Nora Cornolle : 12 000 $