Désillusion, Benoit Saint-Denis arrêté par le médecin et vaincu à l'UFC Paris 2024
En main-event de l'UFC Paris 2024, Benoit Saint-Denis a malheureusement été vaincu par Renato Moicano suite à un arrêt du médecin. Le Français a subi de gros dégâts dans le 1er round.
La victoire était obligatoire pour Benoit Saint-Denis. Quelques mois après sa défaite par KO contre Poirier, l'ancien membre des forces spéciales était de retour. Et quel retour puisque le "God of War" disputait son premier main-event à l'UFC Paris. Face à lui se dressait Renato Moicano, numéro 11 au classement chez les poids légers. Un adversaire que BSD n'a malheureusement pas réussi à vaincre, marqué par un 1er round raté et arrêté par le médecin quelques instants plus tard.
Benoit Saint-Denis rate son retour
Attendu par tout un public, Benoit Saint-Denis, au contraire de d'habitude, a très mal commencé son combat. Emmené au sol directement par Moicano, il n'a pas réussi à s'en sortir, subissant les foudres du Brésilien. Ouvert suite à un coup de coude, le Français, le visage en sang, a dû attendre la fin du round pour se relever. Un début catastrophique.
Mais BSD s'est ressaisi dans le 2e round, apparaissant un peu mieux et parvenant à donner le change. Mais malheureusement, alors qu'il était prêt à débuter la 3e reprise, le médecin est intervenu pour examiner Saint-Denis, largement touché. Et il a informé l'arbitre que le Français ne pouvait pas reprendre. Marc Goddard a ainsi arrêté le combat, donnant la victoire par TKO à Renato Moicano.
Une préparation où il avait "retrouvé le plaisir"
Entre sa défaite face à Poirier et ce combat contre Moicano, Benoit Saint-Denis a changé son cadre de travail. Séparé de son coach Daniel Woirin, il a également pris un nutritionniste et s'est détaché de la partie médiatique qui était devenue importante. Des changements expliqués en coférence de presse avant l'UFC Paris :
"Ça n'a rien eu à voir avec mes précédentes préparations. J'ai repris du plaisir à l'entrainement, chose que j'avais perdu ces derniers temps. J'ai presque la même équipe. Le coach de striking a changé. Ce qu'on veut, c'est le même combattant avec plus de responsabilités sur le plan défensif. C'est ce sur quoi on a travaillé. Et c'est ce que je veux vous montrer. On ne change pas l'ADN d'un combattant, mais on peut attendre beaucoup d'ajustements. Pas mal de précisions supplémentaires".