Le président de l'UFC réagit enfin au combat de Francis Ngannou contre Fury
En froid avec Francis Ngannou suite au départ de ce dernier de l'UFC, Dana White a eu des mots forts sur la performance du Camerounais face à Tyson Fury en boxe anglaise.
S'il y a bien un homme que Francis Ngannou voulait faire mentir avec son combat contre Tyson Fury, c'est Dana White. Avant l'évènement, le président de l'UFC avait fustigé à plusieurs reprises le choix du Camerounais de quitter son organisation et d'aller défier le champion du monde WBC. Mais le "Predator" a visiblement eu raison, faisant plus que rivaliser avec le "Gypsy King". Ce qui a particulièrement surpris son plus grand rival.
Dana White sur Francis Ngannou vs Tyson Fury : "incroyable"
Entre Francis Ngannou et Dana White, c'est loin d'être le grand amour. Pour rappel, le natif de Batié a choisi de quitter l'UFC parce qu'il ne se sentait pas bien traité et pas bien payé par l'organisation et son président. Les reproches avaient alors fusé de chaque côté. Une certaine tension existe encore entre les deux hommes. Mais White, invité du podcast Triggered, a tout de même temoigné de son respect envers son ancien employé pour sa performance bluffante réalisée face à Tyson Fury :
"Le fait qu’il ait fait 10 rounds avec Tyson Fury est fou. Il vient de faire 10 rounds avec Tyson Fury, Conor McGregor a fait 9 ou 10 avec Floyd, Anthony Pettis vient de battre Roy Jones Jr. Je sais que Roy a 60 ans ou quelque chose comme, mais je ne saispas ce qu'il se passe. C'est fou. Je n'ai pas vu le combat, mais le fait qu'il ait fait 10 rounds est incroyable."
Une porte ouverte pour les autres athlètes de l'UFC ?
Depuis le départ de Francis Ngannou, Dana White a toujours été très catégorique sur le fait qu'il n'appréciait pas que ses athlètes aillent en boxe anglaise pour toucher un gros chèque et délaissent l'organisation. Mais dans la suite du pocast Triggered, il s'est montré plus ouvert :
"Je m'en fiche. Écoutez, ces gars-là, à un moment donné, tout le monde va passer à autre chose. T"out le monde doit faire ce qui est bon pour lui et gagner de l’argent pour sa famille, donc quoi qu’ils aient à faire, ils doivent le faire."