Ciryl Gane allumé par son grand rival à l'UFC, "un gosse de riche"
Voulant absolument retourner au titre poids lourds de l'UFC, Ciryl Gane s'est récemment attiré les foudres de Tom Aspinall, qui n'a pas apprécié le comportement du Français.
Avec la blessure de Jon Jones, Ciryl Gane se retrouve dans une position délicate au sein de la catégorie poids lourds de l'UFC. Victorieux de Spivac par TKO en septembre dernier, le Français voulait patienter et re-combattre directement pour le titre. Mais il a été écarté du combat pour la ceinture intérimaire qui s'est déroulé le 12 novembre dernier à l'UFC 295 entre Sergei Pavlovich et Tom Aspinall. C'est justement le dernier cité qui a critiqué l'attitude du "Bon Gamin".
Tom Aspinall sans détour sur Ciryl Gane
À l'occasion de l'UFC Paris 2023, Tom Aspinall avait fait le déplacement jusqu'en France pour assister à la soirée. L'objectif de l'Anglais était simple : monter dans l'octogone et défier Ciryl Gane à l'issue de sa victoire sur Spivac. Mais le Tricolore lui a coupé l'herbe sous le pied, disant qu'il ne voyait aucun intérêt de l'affronter si ce n'ait pas pour la ceinture. Une attitude qui n'a pas plu à l'ancien sparring de Tyson Fury, comme ce dernier l'a affirmé il y a quelques jours au micro de TNT Sports :
"Ce n’est pas son choix le plus intelligent selon moi. Il me fait penser à ce type en école privée qui agit comme un gosse de riche en se disant : “oh non, je vaux mieux que ça” […]Mais tu ne peux pas simplement revenir, battre le 8ᵉ ou 9ᵉ gars et retenter directement ta chance contre Jon Jones. C’est pas comme ça que ça fonctionne mon gars. "
Une victoire de rang face à Pavlovich
Si Ciryl Gane a décliné son invitation, Tom Aspinall peut tout de même se réjouir d'avoir su trouver une opportunité encore plus belle. À l'UFC 295, il a ainsi affronté Sergei Pavlovich pour la ceinture intérimaire des poids lourds.
Un combat qu'il a remporté avec la manière. Face au terrifiant Russe qui restait sur 6 KO au 1er round consécutifs, Aspinall s'est imposé en 1 petite minute, envoyant son adversaire au tapis sur un crochet. Une performance retentissante qui le place comme le nouvel homme à abattre chez les lourds.