Le président de l'UFC fustige le combat entre Mike Tyson et Jake Paul
Proche de Mike Tyson, le président de l'UFC, Dana White, a très largement critiqué l'organisation du combat entre l'ancien champion du monde et Jake Paul.
Prévu dans un premier temps le 20 juillet, le combat entre Mike Tyson et Jake Paul aura finalement lieu le 15 novembre prochain. Un duel qui divise. D'un côté, ceux qui ont hâte de voir ce que peut donner l'affrontement. De l'autre, ceux qui le critiquent fortement, ne comprenant pas comment un ancien champion de 58 ans peut faire face à un youtubeur de 27 ans. Dana White, président de l'UFC, a clairement choisi son camp, fustigeant l'organisation du combat.
"Ridicule", Dana White s'emporte sur le combat Tyson vs Paul
Toujours franc dans ses prises de position, Dana White n'a pas mâché ses mots au moment d'éviquer la tenue du combat qui opposera Mike Tyson à Jake Paul. Bien qu'ami avec le "Baddest Man on the Planet", le président de l'UFC a vivement critiqué l'organisation d'un etel combat lors de son passage dans le Flagrant Podcast :
"Lorsque ce combat aura lieu, Tyson aura 58 ans. Un p**ain d'homme de presque 60 ans ne devrait pas combattre un homme de 27 ans. Jamais. Dans n'importe quelle circonstance. Même si c’est Mike Tyson, c’est tout simplement ridicule. Mon plus gros problème avec la manière de faire de Jake Paul et comment ça se passe, c'est qu'il a combattu quelqu'un qui était boxeur, qui avait le même genre de palmarès que lui, qui avait son âge, qui faisait sa taille, et il a perdu. Donc, ils n'emprunteront plus jamais cette p**ain de route, n'est-ce pas ?"
Des examens médicaux à passer pour Mike Tyson
Si le report du combat au 15 novembre a officiellement été communiqué, il est encore possible que le duel n'ait pas lieu. En effet, comme l'a révélé Tela Mange, directeur de la communication du TELR (Texas Department of Licensing and Regulation, organisme en charge d'encadrer le combat), Mike Tyson doit encore se soumettre à des encéphalogrammes et des électrocardiogrammes avant le jour-J. Si ceux-ci ne sont pas concluants, le TELR, qui suit avec attention l'état de santé de Tyson depuis son problème d'ulcère, se réserve le droit d'annuler l'évènement.