L'avis tranché de Tyson Fury sur le combat Mike Tyson vs Jake Paul
Le duel entre Mike Tyson et Jake Paul en boxe anglaise ayant été officialisé, Tyson Fury a pris la parole pour dire ce qu'il pense de ce combat si contesté.
Depuis l'annonce du combat qui opposera Mike Tyson à Jake Paul le 20 juillet prochain, de nombreuses voies se sont élevées pour critiquer l'affrontement. Silencieux jusque-là, Tyson Fury, actuel champion du monde WBC des poids lourds, vient lui aussi de prendre la parole à ce sujet. Et le Britannique est allé à contre-courant, avouant être particulièrement intéressé par le duel.
Un combat "fantastique pour la boxe" selon Tyson Fury
Préparant actuellement son combat à venir face à Oleksandr Usyk le 18 mai prochain, Tyson Fury a accordé une interview au média The Stomping Ground. Un entretien durant lequel il a dévoilé son intérêt tout particulier pour le duel qui opposera Mike Tyson à Jake Paul :
"Je pense que c'est fantastique pour la boxe. Vous avez une légende en la personne de Mike Tyson. Vous avez un YouTubeur qui s'est lancé dans la boxe. Il est entré dans le jeu et l'a fait exploser et il a des millions de followers, des millions de vues. Certaines personnes l'aiment, d'autres le détestent. Donc, je pense que c'est un très bon spectacle pour la boxe. Cela amène beaucoup de monde dans le game."
"C'est à peu près équilibré"
Alors que les deux athlètes auront 31 ans d'écart au moment de se retrouver dans le ring, De nombreux observateurs s'interrogent sur l'équité de ce combat. Mais pas Tyson Fury qui voit plutôt un duel équilibré sur le papier :
"Écoutez, qui suis-je pour dire : 'Oh, Mike Tyson ne devrait pas boxer ou Jake Paul ne devrait pas boxer', bonne chance à eux. Ils vont tous les deux gagner une sacrée tonne d’argent avec ça. Alors, n'est-ce pas de cela qu'il s'agit ? Je ne sais juste pas ce qu'il ne faut pas aimer. Oh, d'accord, Tyson a 57 ans, mais c'est un ancien roi incontesté du monde des poids lourds. Et Paul joue aux jeux vidéo pour gagner sa vie et il est arrivé à la boxe récemment. Donc, c'est à peu près équilibré."