Le président de l'UFC défié par une légende de la boxe pour un combat
Personnage aussi bien installé que controversé, Dana White ne fait pas l'unanimité. Surtout auprès d'Oscar De La Hoya, ancien champion du monde de boxe, qui vient de challenger le président de l'UFC pour un combat.
Depuis son arrivée à l'UFC en 2001, Dana White s'est fait des amis dans le monde des sports de combat. Mais aussi des ennemis. Notamment un certain Oscar de la Hoya. Ancien champion du monde et reconnu comme l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps, l'ex-pugiliste a une relation assez tendue avec le patron de la grande ligue du MMA. Et il vient justement de le challenger pour un combat.
Oscar De La Hoya vs Dana White ?
Depuis quelques jours, le ton monte entre le champion UFC Sean O'Malley et la superstar de la boxe Ryan Garcia. Les deux veulent s'affronter pour déterminer qui est le meilleur et cela laisse place à des échanges acerbes sur les réseaux sociaux. Manager de Garcia, Oscar De La Hoya en a ainsi profité pour tenter de mettre en place un évènement. Et pour garnir la carte, il a proposé un combat entre lui et Dana White lors d'un entretien accordé au journaliste Ariel Helwani lors de l'émission MMA Hour :
"En fait, j’envisagerais cela parce que Ryan peut se battre dans l’événement principal avec cet enfant (ndlr, Sean O-Malley). Et peut-être que je pourrais affronter Dana sur le combat co-principal. On est cool. Je veux dire, je ne sais pas si nous sommes cool. Je ne parle même pas au gars."
Un lourd passif
Cette proposition est loin d'être anodine. En effet, Dana White et Oscar De La Hoya ont une relation très compliquée depuis plusieurs années. En effet, après sa retraite de la boxe professionnelle, le "Golden Boy" s'est lancé dans la promotion et l'organisation. Cela pour des combats de boxe, mais aussi de MMA.
Voyant les galas organisés par De La Hoya, le président de l'UFC s'était alors montré très critique. Ce qui n'avait pas plu à ce dernier qui avait alors répliqué. Des tensions sur fond de rivalité puisque Dana White avait également comme idée de lancer une promotion de boxe, avant de se raviser au vu de la difficulté du projet.