Khamzat Chimaev envoie un coup de pression au président de l'UFC
Khamzat Chimaev est remonté. Alors que le président de l'UFC a annoncé qu'il ne serait pas le prochain challenger à la ceinture des poids moyens, "Borz" a poussé un coup de gueule.
Ne voulant pas perdre de temps pour arriver à la ceinture, Khamzat Chimaev va vraisemblablement devoir patienter. Alors qu'il s'est imposé face à Kamaru Usman en fin d'année 2023, "Borz" s'était vu promettre un combat pour le titre suite à son succès. Sauf que Dana White, président de l'UFC, a visiblement changé ses plans après la victoire de Dricus du Plessis face à Sean Strickland lors de l'UFC 297. Ce qui a provoqué la colère du néo-Émirati.
Le coup de gueule de Khamzat Chimaev
En conférence de presse de l'UFC 297, Dana White a été interrogé sur l'avenir de la catégorie des moins de 84 kilos après la victoire de Dricus du Plessis. Et le grand patron de l'UFC a révélé que Khamzat Chimaev n'était pas le mieux placé pour être le prochain à combattre pour le titre. Des propos qui sont évidemment arrivés jusqu'aux oreilles du principal intéressé.
Dans un entretien accordé à ESPN, Chimaev a ainsi réagi : "Ils m’ont promis après le combat contre Usman, "tu vas certainement te battre pour le titre’" et j’ai gagné ce combat. Je ne sais pas ce qui se passe, j’ai entendu Dana White dire des trucs comme "je ne pense pas que Khamzat soit le prochain pour le titre’" C’est des c*nneries, mec. Si vous m’avez promis quelque chose, vous devez tenir votre parole. Je suis le gars qui tient toujours ses paroles, donc je m’en fiche si c’est un président ou une sorte de roi. Si tu me donnes ta parole, tu dois t'y tenir. Peut-être qu’aux USA, c’est une mentalité différente."
- Lire aussi : les sparring-partners monstrueux de Benoit Saint-Denis pour préparer son combat contre Poirier
Israel Adesanya mieux placé ?
Ancien champion incontesté de la catégorie des moins de 84 kilos, Israel Adesanya avait annoncé qu'il prenait une longue pause après sa défaite face à Strickland. Mais le Nigérian naturalisé Néo-Zélandais est revenu sur sa décision. L'UFC pourrait ainsi être enclin de le faire affronter du Plessis lors d'un premier évènement en Afrique. Un plan qui plait à Dana White.
Mais beaucoup moins à Khamzat Chimaev. Dans la suite de l'interview donnée à ESPN, "Borz" a ainsi lancé : "Je ne sais pas. Je serai surpris si cela se produit, si quelqu’un se bat pour le titre et que ce n’est pas moi. Alors, nous verrons. Je n’ai pas parlé avec Dana, je ne sais pas à quoi il pense, il le sait mieux que moi… Bien sûr, dans mon esprit, ça devrait être moi."