Dricus du Plessis détrône Sean Strickland... tous les résultats de l'UFC 297
En combat principal de l'UFC 297, Sean Strickland s'est incliné, lâchant ainsi sa ceinture des poids moyens à Dricus du Plessis. Découvrez tous les résultats de l'évènement.
Premier évènement numéroté de l'année 2024, l'UFC 297 devait lancer une année charnière pour la grande ligue du MMA. En combat principal de l'évènement, le controversé Sean Strickland remettait son titre des moins de 84 kilos en jeu face à Dricus du Plessis. Un combat qu'il a finalement perdu à la décision des juges, lâchant ainsi sa ceinture. Avant cela, Raquel Pennington est devenu la nouvelle reine des poids coqs. Voici le résumé de la soirée.
Sean Strickland dominé par Dricus du Plessis
Après une bagarre dans les gradins lors de l'UFC 296, Sean Strickand et Dricus du Plessis se retrouvaient enfin dans la cage pour en découdre. Se servant bien de son jab, le champion en titre est bien rentré dans le combat, dominant globalement le 1er round malgré une amenée au sol concédée. Rebelote dans la 2e reprise, le challenger n'arrivant pas vraiment à trouver du succès debout, bien gêné par la garde spéciale de l'Américain et trouvant son salut dans son grappling.
Ralentissant dans la 3e reprise, Strickland a laissé son adversaire développé son jeu basé sur un volume de coups envoyés important. Continuant sa marche en avant, du Plessis a commencé à toucher plus durement dans le 4e round, ouvrant même sérieusement Strickland au niveau de l'oeilgauche. Mais ce dernier a bien fini, les deux s'échangeant des coups lourds dans l'ultime reprise. Un combat serré que les juges ont finalement donné à du Plessis, ce dernier devenant le nouveau champion des poids moyens à la décision partagée.
Raquel Pennington succède à Amanda Nunes
Amanda Nunes étant parti à la retraite, la catégorie des poids coqs féminine se cherchait une nouvelle championne. Et elle l'a trouvée en la personne de Raquel Pennington. Opposé à Mayra Bueno Silva, l'Américaine s'est imposée à la décision unanime des juges. Pourtant mise à mal dans les premières reprises, celle qu'on surnomme "Rocky" a fait la différence par la suite, profitant de l'état de fatigue avancé de son adversaire.
- Ça peut aussi vous intéresser : énorme KO du Français Laid Zerhouni en 12 secondes pour son 1er combat au KSW
Les résultats de l'UFC 297
- Dricus du Plessis bat Sean Strickland à la décision partagée (48-47, 47-48, 48-47)
- Raquel Pennington bat Mayra Bueno Silva à la décision unanime (49-46, 49-46, 49-45)
- Neil Magny bat Mike Malott par TKO (3e round)
- Chris Curtis bat Marc-Andre Barriault à la décision partagée (30-27, 28-29, 30-27)
- Movsar Evloev bat Arnold Allen à la décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)