Les sparring-partners monstrueux de Benoit Saint-Denis pour préparer son combat contre Poirier
Ayant débuté son camp d'entrainement en vue de son combat face à Poirier à l'UFC 299, Benoit Saint-Denis est entouré de sparring-partners de qualité. Présentation de l'équipe dirigée par Daniel Woirin qui doit permettre à BSD d'atteindre les sommets.
Le camp d'entrainement de Benoit Saint-Denis pour préparer son combat face à Dustin Poirier est officiellement lancé. Depuis une semaine, le "God of War" a débuté sa préparation en vue de l'UFC 299 prévu le samedi 9 mars prochain. À Bayonne, l'ancien membre des forces spéciales de l'armée française a ramené du beau monde pour l'aider dans sa mission. Présentation de ceux avec qui il va tourner à l'entrainement durant ses prochaines semaines.
Le camp d'entrainement de Benoit Saint-Denis
Désormais établi dans le sud-ouest de la France, Benoit Saint-Denis y a ses habitudes, lui qui a préparé ses derniers combats à l'UFC là-bas. Pour l'occasion il pourra bénéficier du soutien de l'ensemble de l'équipe de Daniel Woirin, son illustre entraineur. Est ainsi présent Romain Debienne, moins de 77 kilos actuellement au Bellator qui compte 2 succès par KO/TKO en autant de combats au sein de l'organisation américaine.
Autre membre de la team Woirin présent à Bayonne, Matthieu Letho Duclos. Combattant chez les poids moyens, le Français aura une chance pour la ceinture intérimaire de l'Hexagone MMA début février. D'autres combattants se sont également greffés pour l'occasion. Notamment Gabriel Levan, spécialiste du sol et ceinture noire de jiu-jitsu brésilien. Mais aussi Rémi Bourgeois, amateur au bilan de 9 victoires pour 2 défaites qui va passer pro fin janvier à l'Hexagone MMA. Du très beau monde ! À noter que GregMMA était aussi là pour le début du camp en vue de son combat contre Martin Horsky le 26 janvier.
Un coaching de qualité
Bien évidemment, Daniel Woirin, head-coach de Benoit Saint-Denis depuis ses débuts, est aux manettes pour gérer l'entrainement et la préparation. Des coaches spécialisés sont également là pour intervenir dans leur domaine de prédilection. On pense évidemment à Christophe Savoca au niveau du sol et du JJB.
Mais aussi Fabien Bérenguel pour ce qui est de la préparation physique. Passant de temps en temps, Maxime François s'attarde quant à lui sur la lutte. Un coaching staff qui a déjà fait ses preuves et qui espère bien conduire BSD à la victoire face à Poirier.