Anderson Silva allume Israel Adesanya après sa défaite contre Strickland à l'UFC 293
Pas épargné depuis sa défaite contre Strickland à l'UFC 293, Israel Adesanya a été ciblé par l'ancien champion Anderson Silva.
Défait par Sean Strickland à la surprise générale lors de l'UFC 293, Israel Adesanya se retrouve sous le feu des critiques. Pourtant largement favori, le Nigérian naturalisé Néo-Zélandais a été surclassé par son adversaire, n'arrivant jamais à trouver la faille et passant proche de se faire finir dès le 1er round. Un revers qui fait mal. Mais "The Last Stylebender" ne s'attendait certainement pas à être pris à parti par son idole Anderson Silva.
Le message cinglant d'Anderson Silva pour Israel Adesanya
Avant le combat face d'Israel Adesanya face à Sean Strickland, de nombreux débats ont éclos dans les médias et sur les réseaux sociaux concernant l'identité du GOAT chez les poids moyens de l'UFC. Si certains ont nommé l'athlète de 34 comme le meilleur middleweight de tous les temps, d'autres, comme Daniel Cormier, ont choisi Anderson Silva. Mais ce dernier n'a visiblement pas apprécié toutes ces discussions.
À l'issue de la défaite d'Adesanya face à Strickland, Anderson Silva s'est ainsi fendu d'un post incendiaire sur Instagram. Partageant une vidéo de ses highlights, le Brésilien a écrit en légende : "C'est moi qui suis en charge de cette m**de ici, et tu n'ouvriras plus la bouche pour te comparer à moi dans ce jeu. Est-ce que tu comprends? C'est moi qui suis le patron ici". Un texte rapidement supprimé, mais capturé par le site de référence Sherdog.
L'excès après le respect
Une sortie qui interpelle les inconditionnels du MMA. En effet, Anderson Silva n'est pas habitué à être aussi offensif et cinglant dans ses propos. Surtout, sa relation avec Israel Adesanya semblait plutôt bonne jusque-là.
S'étant affrontés en 2019, les deux hommes avaient fait preuve d'énormément de respect l'un envers l'autre. À l'issue de sa victoire, Adesanya s'était même effondré aux pieds de Silva, son idole, l'implorant de le pardonner de lui avoir infligé une défaite. Une considération réciproque qui a visiblement évolué au fil des années.