Jones, Aspinall... Ciryl Gane met les choses au clair sur son avenir à l'UFC
Alors que son prochain combat après l'UFC Paris est au coeur des discussions, Ciryl Gane est monté au créneau pour faire entendre sa volonté.
Après sa performance magistrale à l'UFC Paris face à Serghei Spivac (victoire par TKO au 2e round), Ciryl Gane a tourné le dos à Tom Aspinall, pourtant présent dans la salle pour venir le défier. Au micro de Michael Bisping, le "Bon Gamin" a émis le souhait de retourner directement à la ceinture. Une attitude fustigée par le légendaire Chael Sonnen. Quelques semaines plus tard, le pensionnaire du MMA Factory est-il toujours dans le même état d'esprit ? Il a pris la parole dans l'émission d'Ariel Helwani.
La mise au point de Ciryl Gane
Repassé premier au classement de la catégorie poids lourd derrière le champion Jon Jones, Ciryl Gane n'a qu'une seule ambition : avoir une nouvelle chance pour la ceinture afin de, peut-être, devenir le 1er français champion incontesté de l'UFC. Une ambition critiquée par certains observateurs qui estiment que le natif de La Roche-sur-Yon doit combattre et s'imposer encore une fois avant d'avoir une telle opportunité.
Invité de l'émission MMA Hour ce lundi 18 septembre, le Tricolore a ainsi exprimé sa pensée : "Je sais que beaucoup de gens parlent d’Aspinall mais ça n’a pas de sens pour moi. Maintenant, je veux juste aller à la ceinture. Je suis le contenter numéro un, il est quatrième, ça n’a pas de sens. J’ai pris un risque face à un lutteur, je ne veux pas prendre un nouveau risque. Je suis ici pour longtemps, ce combat avec Tom Aspinall arrivera."
Une catégorie poids lourd dans l'attente de la décision de Jon Jones
Si cette prise de position de Ciryl Gane peut frustrer quelques fans, elle se comprend parfaitement. En effet, Jon Jones combattra le 12 novembre prochain face à Stipe Miocic lors de l'UFC 295. En cas de victoire, "Bones" a fortement insinué qu'il prendrait sa retraite. Ce qui rebattrait les cartes au sein d'une catégorie poids lourd où plusieurs athlètes peuvent prétendre au titre.
Entre Tom Aspinall, Sergei Pavlovich et possiblement Jailton Almeida, Ciryl Gane pourrait tirer son épingle du jeu et obtenir une chance de récupérer une ceinture potentiellement vacante. À Fernand Lopez, son coach et manager, de réussir à négocier auprès des dirigeants pour placer son protégé.