Ciryl Gane vs Nassourdine Imavov, les images du sparring enfin dévoilées
Partenaires au MMA Factory, Ciryl Gane et Nassourdine Imavov réalisent régulièrement des sparrings. L'un d'entre eux vient d'être rendu public, et son issue n'est pas forcément celle attendue.
Dans le MMA français, Ciryl Gane et Nassourdine Imavov sont parmi les plus gros noms en activité. Tous deux membres du MMA Factory, le "Bon Gamin" et le "Sniper" ont réussi à se hisser dans le top de leur catégorie respective. Cela grâce à leur collaboration à l'entrainement. Tournant ensemble sous la supervision de Fernand Lopez, les deux athlètes se livrent des combats acharnées à la salle. Preuve en est cette séquence d'un sparring réalisé juste avant l'UFC Paris.
L'affrontement intense entre Gane et Imavov
Même si Ciryl Gane est un poids lourd et Nassourdine Imavov un moins de 84 kilos, les deux tricolores tournent régulièrement ensemble à l'entrainement afin de préparer leurs combats. Et avant l'UFC Paris où il a fait face à Serghei Spivac (victoire par TKO au 2e round), Gane a bien été aidé par son compère dans son entrainement.
À côté de son travail avec Cyrille Maret, médaillé olympique en judo, le natif de La Roche-sur-Yon a bénéficié de l'apport d'Imavov pour perfectionner sa défense de lutte. Et dans la dernière vidéo de La Sueur sur l'UFC Paris, on peut voir les deux compatriotes sparrer. Un duel qui a tourné à l'avantage du plus léger d'entre eux, celui-ci malmenant Gane en lutte malgré son désavantage au niveau du poids. Des images aussi rares qu'intéressantes.
Imavov attendu au tournant à l'UFC 294
Victorieux contre Spivac, Gane va désormais rendre la pareille à son coéquipier en l'aidant pour sa prochaine échéance. Ce sera le samedi 21 octobre lors de l'UFC 294. Nassourdine Imavov affrontera Ikram Aliskerov. Un combattant non-classé, mais qui possède une certaine hype puisque qu'il a subi sa seule défaite en carrière contre un certain Khamzat Chimaev.
Un adversaire qui représente un vrai danger sur tous les plans pour Imavov. Mais si le sportif de 28 ans parvient à s'imposer avec la manière sur l'une des plus grosses cartes de l'année, nul doute que l'UFC devrait lui proposer un grand nom qui lui permettrait de grimper au classement de la catégorie des poids moyens.