La grosse révélation de Jon Jones qui pourrait changer l'avenir de Ciryl Gane à l'UFC
Avant l'UFC Paris où combattra Ciryl Gane, Jon Jones s'est exprimé sur la suite de sa carrière. Une prise de parole de l'Américain qui pourrait bien changer l'avenir du Français.
Dans le roster actuel de l'UFC chez les poids lourds, il n'y a qu'un seul homme qui a battu Ciryl Gane : Jon Jones. Champion de la catégorie, l'Américain affrontera Stipe Miocic lors de l'UFC 295 le 12 novembre prochain. Mais après ce combat, "Bones" pourrait bien prendre sa retraite si l'on en croit ses récentes déclarations. Ce qui changerait à coup sûr l'avenir du "Bon Gamin". Explications.
Jon Jones ouvert à la retraite
À l'UFC depuis 2008, Jon Jones a tout vécu au sein de l'organisation. Des titres, des scandales, des des hauts et des bas qui commencent visiblement à le lasser. Dans un entretien à l'Overdog Podcast où il s'est exprimé sur de potentiels prochains combats contre Aspinall et Pavlovich, il a ainsi laissé entendre qu'il pourrait arrêter en cas de victoire contre Miocic :
"Mec, ils sont incroyables, ne vous méprenez pas. Ils terminent les gars dès le premier round. Mais en vieillissant, je dois considérer cela comme un business et mettre ma fierté de côté. Je dois parler à cause de mon héritage. Les fans inconditionnels savent qui sont ces gars, c’est génial. Mais en fin de compte, je dois combattre des mecs qui enthousiasmeront le grand public. Quand vous êtes à ma place, il y aura toujours ce nouveau défi du gars qui sera plus jeune que vous et tout le monde veut voir si vous pouvez le relever une fois de plus. C’est comme ça."
Une opportunité pour Ciryl Gane
Si Jon Jones vient à gagner contre Miocic et met ensuite un terme à sa carrière, cela viendrait à changer l'avenir de Ciryl Gane au sein de la catégorie poids lourd. La ceinture serait vacante et un combat pour la récupérer devrait être mis en place.
Avec sa victoire convaincante sur Pivac à l'UFC Paris, nul doute que le Tricolore sera dans la course, en compagnie d'Aspinall, Pavlovich et Almeida, pour y prendre part. Au pensionnaire du MMA Factory et à son manager Fernand Lopez de bien négocier pour tirer son épingle du jeu.