GregMMA lâche son avis sur le combat Cédric Doumbé vs Jordan Zébo

GregMMA a analysé le combat principal du PFL Paris opposant Cédric Doumbé à Jordan Zébo.
© PFL
GregMMA a analysé le combat principal du PFL Paris opposant Cédric Doumbé à Jordan Zébo.

Particulièrement intéressé par le combat de Cédric Doumbé contre Jordan Zébo au PFL Paris, GregMMA a livré son analyse de l'affrontement.

Le PFL Paris approche à grand pas ! Le 30 septembre prochain, l'organisation de MMA qui veut concurrencer l'UFC débarquera pour la première fois de son histoire dans la capitale française. Un évènement qui s'annonce dantesque avec le combat opposant Cédric Doumbé à Jordan Zébo en tête d'affiche. Un choc sur lequel s'est prononcé Gregory Bouchelaghem, plus connu sous le surnom de GregMMA.

L'analyse de GregMMA sur Doumbé vs Zébo

Au vu de peu de combats réalisés par les deux athlètes en MMA (4 chacun), il est difficile de faire un véritable pronostic. Sur le papier, Cédric Doumbé semble au dessus en ce qui concerne le striking et Jordan Zébo aura supposément l'avantage au sol. Mais le duel pourrait réserver son lot de surprises. Un avis partagé par GregMMA dans un entretien accordé à Ilies Mkt :

"Ça va être costaud. Franchement, si Jordan gagne, ça va être la fête. J'étais avec les copains d'Infinity (ndlr, l'une des meilleures équipes de JJB et de sol en France) tout à l'heure et ils sont comme des fous, ils le préparent comme un malade. Après, Cédric est tellement bon en boxe et il a tellement progressé en lutte et grappling... C'est du 50-50. Mais c'est sûr que je vais le regarder."

Un trashtalk incessant

Toujours est-il que le combat est lancé avant même l'entrée dans la cage. Sur les réseaux sociaux, Cédric Doumbé effectue un pressing incessant sur son prochain adversaire. Ayant envoyé un matelas à Zébo pour bien dormir après le supposé KO qu'il prendra, "The Best" inonde Twitter et Instagram du hashtag "Jordan t'es mort".

Des attaques repétées qui ne semblent pas affecter Zébo plus que cela. Ne réagissant pas et continuant sa préparation, le jeune combattant de 23 ans est décrit comme quelqu'un d'hermétique à la pression par Fernand Lopez, dirigeant du MMA Factory : "Il a une maturité incroyable, il est capable de se mettre dans une bulle."