Khamzat Chimaev tease son retour, "je veux combattre pour la ceinture"
Khamzat Chimaev a déclaré vouloir revenir avec un combat pour la ceinture. Multipliant les embuches à l'UFC, le combattant souhaite avancer dans sa carrière.
La situation de Khamzat Chimaev est pour le moins compliquée. Persona non grata aux Etats-Unis et ayant accumulé de nombreux problèmes de santé, on dirait que tout est fait pour empêcher "Borz" de combattre régulièrement à l'UFC. Étant pourtant l'une des plus grandes stars de l'organisation ainsi que l'un des combattants les plus talentueux, Khamzat Chimaev en veut désormais davantage, et ne compte pas se satisfaire de combats sans trop d'enjeux, il veut maintenant la ceinture. Interviewé par le média russe Match, "Borz" a clairement dit qu'il voulait revenir en combattant pour le titre.
Khamzat Chimaev veut revenir avec un combat pour la ceinture
"Ça sera probablement en octobre à Abu Dhabi", interrogé par le média russe Match, Khamzat Chimaev est clair sur ses intentions et ce qu'il prévoit pour la suite de sa carrière, "je veux combattre pour la ceinture, j'ai sept victoires en sept combats à l'UFC, il y a aucun combattant qui a gagné sept fois de suite qui n'a pas eu un title shot, je pense qu'après ce combat ils doivent me donner une chance" a-t-il déclaré.
Devant combattre contre Robert Whittaker le 22 juin, Khamzat a dû annuler sa participation à l’évènement à cause de problèmes de santé importants et inquiétants. S'il avait gagné ce combat, il se serait rapproché dangereusement du titre, mais depuis aucune opportunité ne semble se présenter à "Borz".
Le combattant multiplie les embûches à l'UFC
Quand on pense combattant malchanceux à l'UFC, Khamzat Chimaev fait partie des noms qui viennent rapidement en tête. Cumulant les problèmes de santé, notamment durant le Covid, qui a mis en danger sa carrière de combattant de MMA, "Borz" ne semble pas épargné par les problèmes.
Interdit du territoire américain, en raison de sa proximité avec le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, le combattant de MMA est au coeur d'une situation compliquée avec l’organisation américaine dans laquelle il est signé. Depuis quelques temps, Khamzat Chimaev n'a fait que des combats en dehors du territoire américain, une situation tendue qui complique sévèrement sa carrière.