Conor McGregor visé par une enquête pour discours haineux, ce qu'il risque
Après ses récentes déclarations suite aux émeutes qui touchent l'Irlande, Conor McGregor est sous le coup d'une enquête pour "discours de haine". Le combattant de l'UFC pourrait écoper d'une lourde peine.
Alors que son retour à l'UFC n'en finit plus d'être repoussé, Conor McGregor fait face à une nouvelle affaire judiciaire. L'Irlande actuellement confrontée à des émeutes suite à l'agression de 4 personnes, dont 3 enfants, dans les rues de Dublin la semaine passée, le combattant de MMA avait posté un message sur les réseaux sociaux dans lequel il a notamment lancé : "on récolte ce que l'on sème". Des propos qui pourraient lui coûter cher, la justice ayant ouvert une enquête à ce sujet.
Jusqu'à 2 ans de prison encourus par Conor McGregor
En fin de semaine passée, Conor McGregor a posté un message sur X (anciennement Twitter) en réaction à l'agression par un individu à l'arme blanche de 4 personnes, dont 3 enfants, dans les rues de Dublin : "Notre chef de police ne savait pas quoi dire sur les émeutes qui ont suivi. Drew, ce n’est pas assez. Il y a un grave danger parmi nous en Irlande qui ne devrait pas exister ici, et aucune mesure n’a été prise pour soutenir le peuple de quelque manière que ce soit face à ce fait effrayant. CE N’EST PAS SUFFISANT. Faites du changement ou faites de la place. Que Dieu bénisse ceux qui ont été attaqués aujourd’hui, nous prions." Avant d'enchainer en réaction aux émeutes :"On récolte ce que l’on sème".
Ayant également appelé à "torturer et tuer" l'auteur de l'agression, Conor McGregor a vu une enquête être ouverte à son encontre par la justice irlandaise pour discours de haine comme le rapporte le Daily Wire. Si l'enquête va à son terme et que la superstar de l'UFC passe en procès, il risquerait ainsi jusqu'à 10 000 £ d'amende et 2 ans d'emprisonnement, selon la loi en vigueur dans ce genre de cas.
Un retour souhaité pour l'UFC 300
Toujours est-il que Conor McGregor prépare actuellement son grand retour à l'UFC. Affichant ses entrainements sur les réseaux sociaux, l'Irlandais a affiché son souhait de revenir pour l'UFC 300 prévu pour avril prochain. Mais Dana White, président de l'organisation, avait dévoilé qu'il pensait plutôt à juillet 2024 pour revoir le "Notorious" dans l'octogone. Affaire à suivre...