UFC : la transformation physique folle de Conor McGregor depuis ses débuts
Conor McGregor sera de retour en 2023 dans l'octogone, près de dix ans après son premier combat. Et l'Irlandais a énormément changé, pesant aujourd'hui 20 kilos de plus que lors de son arrivée à l'UFC.
Débarqué à l'UFC en 2013, Conor McGregor est rapidement devenu l'attraction principale de l'organisation. En l'espace de quelques combats marqués par des KO et des performances spectaculaires, l'Irlandais est passé du statut d'espoir à celui de star internationale, attirant le public comme personne. Un changement qui s'est accompagné d'une transformation physique frappante au fil des années.
Une dizaine de kilos en plus pour Conor McGregor
Dans une publication sur son compte Instagram en avril 2022, "The Notorious" avait partagé une photo où l'on peut se rendre compte de son évolution assez folle. Sur la partie basse de l'image, on le voit ainsi en 2015, avant son légendaire combat contre José Aldo, alors qu'il évoluait dans la catégorie des moins de 66 kilos. Un poids qu'il atteignait grâce à un régime et un "weight-cutting" drastiques, d'où son apparence quasi-squelettique.
Au milieu du cliché, McGregor apparait lors de la pesée avant son affrontement en boxe anglaise face à Floyd Mayweatheren 2017. Un combat réalisé chez les poids légers où Mystic Mac pesait 70 kilos. Enfin, sur la partie haute de l'image, c'est la version 2022 du natif de Dublin que l'on peut apercevoir. Si son poids exact n'est pas officiel, il avait déclaré il y a quelques semaines qu'il se situait environ à 86-87 kilos, soit 20 de plus que lorsqu'il combattait chez les poids plume.
Un combat contre Michael Chandler
Une transformation physique et un différentiel de poids qui s'explique par plusieurs facteurs. D'abord, le vieillissement de McGregor. Il est en effet bien connu qu'en prenant de l'âge, les weight-cutting deviennent plus difficiles et les combattants ont souvent tendance à les éviter en montant de catégorie.
Mais ce changement frappant de physique est surtout dû à la volonté de l'Irlandais de marquer l'histoire. Déjà titré chez les poids plume et les poids léger à l'UFC, l'athlète de 33 ans veut devenir le premier à glaner un titre dans 3 catégories différentes. C'est dans ce cadre que McGregor avait annoncé une montée chez les welterweights pour son retour mais ça sera bien chez les lightweights que le face-à-face avec Michael Chandler se fera. La date du combat sera annoncée plus tard dans l'année.