Cédric Doumbé juge franchement le niveau de Tibo InShape en boxe après leur sparring

Cédric Doumbé a fait face à Tibo InShape dans un sparring de 5 rounds en boxe anglaise.
© PFL
Cédric Doumbé a fait face à Tibo InShape dans un sparring de 5 rounds en boxe anglaise.

Dans un combat d'entrainement de 5 rounds, Cédric Doumbé et Tibo InShape ont croisé les gants. Ce qui a permis au combattant de MMA de se faire une idée sur le niveau du YouTubeur en boxe anglaise.

Après sa victoire face à Jordan Zébo par KO au PFL Paris, Cédric Doumbé profite de son temps libre avant son prochain combat pour faire la tournée des médias et des chaines YouYube. Récemment, l'ancien champion de kickboxing a ainsi fait une apparition sur une vidéo de Tibo InShape pour un sparring en boxe anglaise. Un affrontement qui lui a permis de jauger son adversaire du jour et de livrer son avis sur son véritable niveau dans le Noble Art.

Tibo InShape surprend Cédric Doumbé

Pendant 5 rounds de sparring avec des thèmes imposés pour chacun, Cédric Doumbé et TiboInShape se sont faits face sur la chaine du youtubeur. Dans la dernière reprise, les deux hommes ont quelque peu lâché les chevaux, même si le combattant de MMA a logiquement retenu ses coups. À l'issue du duel, il a ainsi dit ce qu'il pensait des capacités de son adversaire :

"Pas mal ! C'est bien, on ne dirait pas un débutant. Tu n'as vraiment pas peur des coups. C'est bien. t'avances, t'as pas peur des coups du tout. Tu es généreux, c'est à dire que tu boxes, même si t'es fatigué, t'avances. Souvent, il y en a, avec la différence de niveau, ils vont se dire "allez, j'y vais doucement parce qu'il va y aller fort". Et toi non, c'est bien."

Un combat de boxe prochainement

Ce n'est pas la première fois que Tibo InShape surprend un professionnel avec son niveau en boxe anglaise. Il y a quelques mois, c'est GregMMA qui avait été étonné par la performance du youtubeur face à lui en sparring, se prenant quelques jolis enchainements.

Il faut souligner que Tibo InShape s'entraine depuis plus d'un an en boxe anglaise. Avec un objectif clair : celui de faire un combat. L'année passée, il avait challenger les autres créateurs de contenus à se motiver pour l'affronter dans un format amateur de 3 rounds de 2 minutes. Pour le moment, personne n'a répondu à l'appel. Mais le vidéaste est toujours enclin à faure ses débuts dans le ring. Et Cédric Doumbé a assuré qu'il serait présent pour l'occasion.