Le président de l'UFC annonce une mauvaise nouvelle sur le retour de Conor McGregor
Quand Conor McGregor reviendra-t-il à la compétition ? Cela ne devrait pas être à l'UFC 300 comme attendu, Dana White annonçant une autre date plus lointaine pour le retour du "Notorious".
Le retour de Conor McGregor dans l'octogone n'en finit plus d'être repoussé. Alors que le "Notorious" devait, dans un premier temps, revenir en fin d'année 2023, cela n'a pas été possible en raison des contraintes antidopages. L'UFC 300, prévu pour mars-avril 2024 était ainsi visé. Mais là encore, il semblerait qu'il y ait un problème comme l'a dévoilé John Kavanagh, coach de l'Irlandais, annonçant que son poulain devrait finalement re-combattre à l'été prochain. Une très mauvaise nouvelle, confirmée par Dana White.
Conor McGregor ne devrait pas être à l'UFC 300
C'est un feuilleton qui dure depuis plus d'un an maintenant. N'ayant plus combattu depuis sa grave blessure contractée face à Dustin Poirier en juillet 2021, Conor McGregor ne cesse de teaser son retour depuis. Sans que rien ne s'officialise. Dernièrement, l'UFC 300 et le mois d'avril étaient ciblés. Mais John Kavanagh a révélé dans un entretien accordé à l'émission MMA Hour que ce n'était pas le plan de l'UFC :
"Nous espérions avril. C’était l’espoir. C’est ce qu’on nous a dit. Et maintenant, cela semble être cet été. Je ne sais pas pourquoi. C’est ce qui est ressorti de nos discutions aujourd’hui”. Dans la suite de l'entretien, l'entraineur a admis que le camp McGregor était frustré de cette décision.
Les précisions du président de l'UFC
Quelle est la raison de ce nouveau report ? C'est assez flou pour le moment. De son côté, McGregor avait fait le nécessaire pour réintégrer les listes de tests antidopages il y a quelques semaines, rendant ainsi possible sa présence à l'UFC 300.
Mais dans une interview donnée à Adam Glyn en marge de l'UFC 295, Dana White a appuyé sur le fait que l'on devrait revoir McGregor à l'été 2024, et non en avril : "J’ai parlé à Conor récemment. Il est bon. Vraiment, il est prêt. Il veut combattre. Il doit patienter pendant six mois pour retourner dans le groupe de tests antidopages. De façon réaliste, nous pourrions nous pencher sur son cas l’été prochain"