Benoit Saint-Denis provoque Justin Gaethje pour son prochain combat
Désireux de monter rapidement à l'UFC, Benoit Saint-Denis a défié Justin Gaethje, actuel numéro 2 de la catégorie des poids légers.
Preuve qu'il a passé un cap sur le plan médiatique avec sa victoire par KO au 1er round sur Matt Frevola à l'UFC 295, Benoit Saint-Denis était l'invité d'Ariel Helwani pour sa célèbre émission MMA Hour ce mercredi 15 novembre. Présent en studio, le combattant tricolore a évoqué son avenir au sein de la catégorie des poids légers, appelant notamment un homme à l'affronter : le champion BMF Justin Gaethje.
Justin Gaethje dans le viseur de Benoit Saint-Denis
Il l'avait déjà dit dans l'octogone au micro de Joe Rogan, mais Benoit Saint-Denis l'a réaffirmé au micro d'Ariel Helwani : il veut prendre les meilleurs. Et parmi ceux-ci, Justin Gaethje l'intéresse tout particulièrement pour un affrontement avec le titre BMF en jeu :
"Gaethje a le menton pour faire une guerre. Vous pouvez avoir des gars coriaces dans la division, mais s’ils n’ont pas le menton, avec moi, ils ne vont pas s’en sortir. Je crois que nous avons tous les deux un menton… et si les gens veulent un combat violent qui marquera l’histoire, le combat de Gaethje est le combat à faire. Mais il ne durera pas. Même si je crois qu’il a le menton pour ça, et j’aimerais vraiment me battre contre lui. Il veut des combats difficiles, se faire remarquer dans cette division… Il y a beaucoup d’options pour lui, mais je pense que je l’intéresserais aussi."
Un grand nom qui aime faire le spectacle
Actuellement classé à la 2e position de la division des poids légers, Justin Gaethje fait partie des superstars de l'UFC. Restant sur 2 victoires de rang face à Fiziev et Poirier, l'Américain a surtout empoché 12 bonus en 12 combats dans la grande ligue. Une statistique qui reflète son style de combat spectaculaire.
Mais il a récemment affiché son envie de tenter sa chance pour le titre de la catégorie. Affronter Benoit Saint-Denis, moins bien classé que lui et très dangereux, serait un très gros risque et n'aurait sans doute pas grand intérêt à ses yeux.
- Ça peut aussi vous intéresser : retour de l'UFC en France en 2024, ce que l'on sait déjà