L'énorme KO de Gaethje contre Poirier, Pereira bat Blachowicz... tous les résultats de l'UFC 291
Au terme d'un UFC 291 exceptionnel, Justin Gaethje est devenu champion BMF en infligeant un KO à Dustin Poirier. Avant cela, Alex Pereira est venu à bout de Jan Blachowicz. Découvrez l'ensemble des résultats de l'évènement.
L'UFC 291 était particulièrement attendu par les fans avec une carte exceptionnelle sur le papier. Et on n'a pas été déçu ! En combat principal de l'évènement, Justin Gaethje est devenu le nouveau champion BMF grâce à un somptueux KO sur Dustin Poirier. De son côté, Alex Pereira a réussi ses débuts chez les moins de 93 kilos en triomphant de Jan Blachowciz. Voici tous les résultats de la soirée.
Justin Gaethje par KO contre Dustin Poirier
La ceinture récompensant le combattant le plus "badass" en jeu, Dustin Poirier et Justin Gaethje se sont mis au diapason. Envoyant des bombes dès qu'ils en avaient l'occasion, les deux hommes se sont rendus coup pour coup dans le premier round. Et alors que la deuxième reprise partait dans la même direction, "The Highlight" en a décidé autrement.
Se contentant uniquement de ses poings accompagné de quelques low-kicks jusque-là, Gaethje a envoyé un coup de pied qui a connecté à la mâchoire de Poirier. Le vainqueur de Conor McGregor est ainsi tombé KO sur le coup. Un finish incroyable qui lui permet de remporter le titre BMF et de se placer comme un concurrent très sérieux au titre d'Islam Makhachev.
La victoire d'Alex Pereira pour ses débuts chez les mi-lourds
Pour son premier combat chez les moins de 93 kilos, Alex Pereira avait fort à faire. En face de lui, Jan Blachowicz apparaissait comme un combattant pouvant lui poser de sérieux problèmes. Et c'est ce que le Polonais a fait grâce à sa lutte. Mais "Poatan" sera parvenu à résister à la tentative d'étranglement arrière au 1er round. Dans la deuxième reprise, il est passé proche de finir le combat sur une série de coups mais le gong a retenti. Après un 3e round très serré, le Brésilien a finalement empoché la victoire à la décision partagée des juges.
Derrick Lewis par KO, 6e défaite consécutive pour Tony Ferguson
En grande difficulté dans sa carrière depuis sa défaite contre Ciryl Gane pour le titre intérimaire, Derrick Lewis a rebondi. Opposé à un spécialiste du sol en la personne de Marcos Rogerio De Lima, "The Black Beast" s'est imposé en signant le 14e KO de sa carrière à l'UFC après un joli coup de genou sauté.
De son côté, Tony Ferguson continue sa chute vertigineuse. Contre Bobby Green, l'Américain n'aura jamais existé, enregistrant une 6e défaite d'affilée en se faisant endormir sur un étranglement bras-tête. Ça sent la fin pour l'ancien champion intérimaire des poids légers.
Les résultats de l'UFC 291
- Justin Gaethje bat Dustin Poirier par KO (2e round)
- Alex Pereira bat Jan Blachowicz à la décision partagée
- Derrick Lewis bat Marcos Rogerio De Lima par KO 1er round)
- Bobby Green bat Tony Ferguson par soumission (3e round)
- Kevin Holland bat Michael Chiesa par soumission (1er round)