Le classement officiel de Benoit Saint-Denis après sa victoire contre Frevola dévoilé
Les classements de l'UFC mis à jour, Benoit Saint-Denis fait officiellement son entrée dans le top 15 de la catégorie des légers. Le "God of War" est 11e, ce qui lui offre de très belles perspectives d'avenir.
C'était la promesse de Dana White avant le combat de Benoit Saint-Denis face à Matt Frevola. En cas de victoire à l'UFC 295, le Français devait intégrer le top 15 de la catégorie des moins de 70 kilos. L'ancien membre des forces spéciales s'étant imposé par KO au 1er round, c'est désormais chose faite avec l'actualisation des classements ayant eu lieu ce mardi 14 novembre.
Benoit Saint-Denis fait une entrée fracassante dans le top 15
Après son succès spectaculaire contre Frevola, Benoit Saint-Denis intègre officiellement le top 15 des poids légers. C'est à la 11e position que se retrouve le "God of War" ! Ex-aequo avec Jalin Turner et devant Bobby Green, le protégé de Daniel Woirin a désormais une place de choix au sein d'une des divisions les plus relevées de l'UFC.
Une entrée méritée au vu de la série impressionnante qu'il est en train de réaliser. Pour rappel, BSD c'est 13 finishes sur ses 13 victoires en carrière. Surtout, son année 2023 aura été remarquable puisqu'il a enchainé 3 succès de rang en l'espace de 5 mois. Le premier face à Bonfim alors qu'il était annoncé perdant. Puis Moises à l'UFC Paris et Frevola ce week-end. Tous ceux-ci ont été battus grâce à des performances tous plus remarquables les unes que les autres.
Le top 10 dans le viseur
Désormais classé dans la catégorie, Benoit Saint-Denis entame une nouvelle étape de sa carrière. Et certainement la plus difficile, aussi bien sur le plan sportif qu'en coulisses. En effet, les athlètes du top 15 combattent généralement beaucoup moins et il est difficile d'obtenir des combats, chacun voulant aller de l'avant et ne désirant pas affronter quelqu'un placé derrière.
Pour Saint-Denis et son équipe, le challenge sera double. Il faudra d'abord négocier un bon combat lui permettant d'intégrer le top 10 en cas de victoire, et ensuite le remporter. Désormais à la 12e position, celui qui s'entraine à Bayonne peut espérer affronter un athlète classé entre la 5e et la 10e place pour sa prochaine apparition dans l'octogone. Dan Hooker ou encore le perdant du choc Dariush-Tsarukyan pourraient être de bonnes options pour continuer à avancer.