Benoit Saint-Denis classé par l'UFC dans les 10 meilleurs combattants de l'année 2023
Énorme récompense pour Benoit Sain-Denis ! Dans son classement des meilleurs combattants de l'année 2023, l'UFC a placé le Français devant de très gros noms.
L'année 2023 aura été celle de la révélation pour Benoit Saint-Denis. Auparavant vu par les fans comme un combattant spectaculaire pouvant faire son trou à l'UFC sans forcément aller chercher la ceinture, l'ancien membre des forces spéciales est désormais perçu comme un potentiel futur champion après ses victoires avant la limite face à Bonfim, Moises et Frevola. Une série de finishes qui lui vaut une très belle récompense.
Benoit Saint-Denis 7e meilleur combattant de l'année 2023 selon l'UFC
Avec son enchainement de 3 victoires avant la limite en à peine 5 mois, Benoit Saint-Denis a marqué les esprits. En France, mais aussi à l'international. Preuve en est le classement des 10 meilleurs combattants de l'année 2023 récemment publié par l'UFC. Le "God of War" y figure à la 7e position. Et quand on voit les autres noms présents dans ce ranking, on comprend que BSD a vraiment tapé dans l'oeil de l'organisation.
C'est simple, dans ce top 10 dressé par l'UFC, il n'y a que des actuels champions et Benoit Saint-Denis. Le Tricolore est le seul à y figurer sans détenir une ceinture. Intercalé entre Tom Aspinall (6e) et Justin Gaethje (8e), l'ex-militaire est même placé devant Alex Pereira (9e) et Jon Jones (10e). Rien que ça. Le numéro 1 est Islam Makhachev, champion des moins de 70 kilos qui a battu Alexander Volkanovski à deux reprises cette année.
Une année 2024 qui s'annonce excitante
2024 devra être l'année de la confirmation pour Benoit Saint-Denis. Désormais installé dans le top 15 de la catégorie des poids légers, le natif de Nîmes entame un nouveau chapitre de sa carrière. Il lui faudra maintenant grappiller des places en battant des combattants classés devant lui.
Mais obtenir un athlète placé dans le top 10 peut s'avérer compliqué. Si Beneil Dariush l'a récemment défié, Saint-Denis a donné sa préférence pour un combat contre Mateusz Gamrot, actuel numéro 6. À Giom Peltier, son manager et fondateur de la Bulgarian Top Team, de faire le job en coulisses pour décrocher un gros fight.