Jordan des Ch'tis encaisse un énorme TKO pour son premier combat de MMA
Ancien candidat de télé-réalité notamment apparu dans l'émission Les Ch'tis, Jordan Faelens a effectué son premier combat de MMA au PEF 3. Une défaite par TKO au 1er round dure à encaisser.
Le MMA continue de grandir en France et attire toujours plus de monde. Du côté des fans, comme des combattants. À l'instar de Ragnar Le Breton, plusieurs stars ont affiché leur envie de s'essayer à la discipline et de combattre dans l'octogone. Et l'une d'entre elles est passée à l'acte en la personne de Jordan Faelens. Ancien candidat de télé-réalité rendu célèbre par son passage dans l'émission Les Ch'tis, le Nordiste a effectué son premier combat de MMA au PEF. Et cela s'est malheureusement mal terminé pour lui avec un TKO concédé dans le 1er round.
Jordan des C'htis envoyé au tapis dans le 1er round
Désireux de se challenger, Jordan Faelens est sorti de son confort. Pendant que beaucoup passaient les fêtes de fin d'année en famille autour d'un repas conséquent, l'ancien candidat de télé-réalité a quant à lui préparé son combat au PEF 3. Opposé à Yanis Belkil, alias Shakal, ce 28 décembre au Casino Barrière de Lille, le C'hti n'a pourtant pas réussi à empocher la victoire.
Pratiquant les sports de combat depuis quelques années en loisirs, Jordan Faelens s'est heurté à la dure réalité du MMA. Parvenant pourtant à emmener son adversaire au sol sur un takedown bien senti, il s'est fait retourner, se retrouvant en dessous. Il a alors pris la foudre. Après avoir réussi à se relever, il a voulu s'échapper de la zone contre la cage. Mais il a oublié sa garde et s'est directement fait sanctionner par un crochet du droit. Déconnecté, il a ensuite encaissé plusieurs coups qui ont forcé l'arbitre à mettre un terme au combat après seulement 2 minutes et 30 secondes sur TKO.
Une envie de se challenger
Si certains ont raillé Jordan Faelens pour sa performance, il faut tout de même reconnaitre son courage à pénétrer dans la cage dans une discipline qu'il maitrise à peine avec toute la notoriété qu'il a. Désormais établi au Mexique où il propose des activités pour les touristes, l'ancien des Ch'tis a eu le cran de se challenger pour un combat de MMA. Et même si le résultat n'a pas été au rendez-vous, il aura tout de même connu une expérience enrichaissante.