L'improbable proposition de Paddy Pimblett à Benoit Saint-Denis
Alors qu'il avait défié Benoit Saint-Denis il y a quelques semaines, Paddy Pimblett, superstar de l'UFC, s'est visiblement ravisé, faisant une autre demande au Français.
Désormais classé 12e de la catégorie des poids légers, Benoit Saint-Denis est un nom qui compte à l'UFC. Grâce à ses victoires expéditives sur Ismael Bonfim, Thiago Moises et Matt Frevola, l'ancien membre des forces spéciales s'est fait connaitre à l'international et suscite l'intérêt des fans. Mais aussi des combattants. Notamment Paddy Pimblett qui, après avoir défié le Français il y a quelques semaines, vient de lui faire une étonnante proposition.
Paddy Pimblett veut faire un sparring avec Benoit Saint-Denis
Après la victoire Benoit Saint-Denis par KO au 1er round contre Matt Frevola à l'UFC 295, Paddy Pimblett avait mentionné le nom du Tricolore parmi la liste de ses potentielles cibles pour un prochain combat. Mais, alors qu'il affrontera Tony Ferguson ce samedi 16 décembre à l'occasion de l'UFC 296, l'Anglais semble s'être ravisé et vise désormais autre chose avec le protégé de Daniel Woirin.
En effet, dans un entretien accordé à RMC Sport, Pimblett a révélé avoir contacté BSD personnellement afin de pouvoir s'entrainer avec lui : "J'ai envoyé un message privé à Benoit Saint-Denis il y a quelques semaines pour lui proposer un sparring. Je suis chaud. Ça serait cool d'élever nos niveaux respectifs".
BSD pas intéressé par un combat à l'UFC
Pour le moment, Benoit Saint-Denis n'a pas répondu à cette proposition. Mais une chose est sûre, un véritable combat contre Pimblett ne l'intéresse pas pour le moment, comme il l'avait dévoilé lors de la conférence de presse de l'UFC Paris 2023 :
"En fait, je n’en ai rien à foutre. Car il est moins bien classé que moi. Et si je l’affronte, c’est que je serais descendu dans le classement. Donc ce sera parce que ma situation n’est pas bonne. Et si jamais je dois le faire, ce sera parce que je serais descendu. On reste dans le monde des sports de frappe. J’ai deux bras et deux jambes, l’adversaire aussi. Tout peut arriver dans un vrai duel. Mais mon but est d’aller le plus loin possible. Donc pour l’instant, il s’agit d’un monsieur qui n’est pas ranké devant moi. Et mon objectif est d’aller chercher les plus hauts."