L'Homme le plus fort du Monde Eddie Hall affronte des sumos, ça ne se passe pas comme prévu
Strongman de profession, Eddie Hall s'est mis au défi d'affronter des sumos. A-t-il pu faire parler sa puissance face à ces monstres d'une autre discipline ? La réponse en images.
Dans les compétitions de strongmen, celui qui empoche la victoire dans la plus grande compétition mondiale obtient également un titre prestigieux : Homme le plus fort du Monde. Cet exploit, Eddie Hall est parvenu à le réaliser une fois en 2017, triomphant enfin de son rival Hafthor "La Montagne" Bjornsson. Mais le passionné de musculation est-il assez fort et puissant pour battre un sumo ? C'est ce qu'a vérifié le Britannique dans une vidéo sur sa chaine YouTube.
Eddie Hall vs sumos
Fort de ses 175 kilos et de sa capacité à générer de la puissance, Eddie Hall s'est présenté dans une des dernières salles qui enseigne les combats de sumos au Royaume-Uni. Là-bas, il a ainsi pris part à un petit tournoi avec les athlètes présents. Et alors que l'on pouvait penser que son manque d'expérience dans la discipline lui ferait défaut, il n'en fut finalement rien.
En effet, Eddie Hall a roulé sur la compétition, montrant une certaine capacité à apprendre rapidement et à savoir se servir de son corps. Il a ainsi remporté le tournoi haut la main. Mais une chose est tout de même à souligner pour nuancer la performance du strongman : il n'a affronté aucun adversaire de son poids. L'opposant le plus lourd auquel il a fait face lui rendait 30 kilos. Dans un sport où le poids a une importance primordiale, cela peut expliquer la prestation de l'Anglais.
Un sport à part
Si les combats de sumos suscitent toujours une certaine fascination, c'est en grande partie dû au gabarit particulier des athlètes. Loin des diktats de certains sports, cette discipline prônent la prise de poids excessive pour performer.
C'est dans ce cadre qu'un Orora Satoshi a fait de la compétition, lui qui est le sumo le plus lourd de l'histoire du haut de ses 292 kilos et de ses 700 combats. Et certainement que face à un tel golgoth, Eddie Hall n'aurait pas eu la même facilité à décrocher la victoire, et aurait même été vaincu.