Un voleur s'en prend à la voiture d'un champion de jiu-jitsu brésilien, ça tourne mal (VIDEO)
Aux États-Unis, un malfrat a tenté de voler la voiture de Rida Haisam, combattant professionnel de grappling et spécialiste du JJB. Un acte qu'il a rapidement regretté.
Voler une voiture n'est jamais une bonne idée. Encore moins quand vous ciblez celle d'un combattant professionnel. C'est pourtant ce qu'a tenté de faire un homme aux États-Unis, s'en prenant au véhicule de Rida Haisam, un pratiquant de grappling au niveau professionnel et détenteur d'une ceinture noire de jiu-jitsu brésilien. Mais le délinquant l'a rapidement regretté quand il a vu l'athlète débouler dans sa direction.
Un voleur corrigé par Rida Haisam
C'est une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, Craig Jones, coach de grappling du champion UFC Alexander Volkanovski, a partagé une séquence où l'on voit son ami Rida Haisam parler aux policiers en même temps qu'un homme se fait embarquer sur un brancard derrière lui. Des images auxquelles il a donné un contexte en légende : "N'essayez pas de vous en prendre à la voiture de Rida Haisam".
D'après les images, il ne semble pas que Haisam ait été trop impacté par cette mauvaise expérience. Et s'il a repartagé la vidéo sur ses propres réseaux sociaux, le combattant n'a pas encore fait de déclaration à propos de l'incident. En ce qui concerne le voleur, aucune nouvelle de son état ni de la peine qu'il encourt.
Les réactions de Jon Jones et Ciryl Gane
La vidéo ayant fait le buzz, elle est arrivée jusqu'aux yeux du champion poids lourd de l'UFC Jon Jones. Et ce dernier a réagi en commentaire sur Instagram : "Quelqu'un a fait n'importe quoi et l'a payé au prix fort. Même Ciryl Gane y est allé de son petit smiley en réponse à la vidéo.
Toujours est-il que Rida Haisam a beaucoup fait parler de lui avec cette séquence. Et on comprend mieux l'état du voleur quand on s'intéresse au palmarès du combattant. S'il est loin d'être le meilleur, le Ghanéen d'1m96 évolue chez les poids lourds. Ayant gagné l'Open IBJJF d'Asie en 2018, il a également été récompensé de la meilleure soumission de l'année 2022 par le magazine FloGrappling.